Menu

Artrack : un concert au service de l'éducation


La 2ème édition du concert caritatif Artrack se veut une initiative artistique au service de l'éducation, à travers un soutien direct au profit de jeunes bacheliers sélectionnés.



Un concert à but noble 

ARTRACK est un concert urbain annuel qui allie une programmation de qualité, de jeunes artistes talentueux et une collecte de fonds destinée à soutenir de jeunes bacheliers défavorisés, afin de les aider à poursuivre leur cursus supérieur.

Cette initiative est organisée en partenariat avec l'association Ribat Al Fath, et grâce à la collaboration d'une pléiade de jeunes artistes. L'objectif est de valoriser la scène artistique marocaine et d'utiliser les fonds collectés pour financer des bourses universitaires en faveur de bacheliers défavorisés issus de zones péri-urbaines de Rabat.


Une occasion pour profiter de l'été et aider les jeunes bacheliers 

Le public est invité à profiter en plein air de la liberté retrouvée, au son des hits des nouvelles étoiles marocaines qui se mobilisent pour l'éducation.

Le concert caritatif Artrack, qui s’est tenu à l'amphithéâtre du parc Hassan II, a connu la participation d'un ensemble d'artistes de la scène urbaine marocaine, notamment Plylist, l'interprète du titre à succès "Lili", Rhita Nattah, Figoshin, Asmae Charifi, Nora Toutain, Lina Lahhane et le jeune groupe de rappeurs O SQUA. 

Pour mettre en œuvre cet acte de solidarité, des donateurs et des sponsors ont été invités à rejoindre cette noble action comme c'est le cas de l'école partenaire Hestim. Ce partenariat permettra de couvrir les frais liés au concert Artrack de cette année et de soutenir la démarche boursière.
 

Les jeunes commencent à se mobiliser 

La jeunesse marocaine s'engage, de plus en plus, en tant que bénévoles dans des événements à but similaire. Plusieurs ressentent le besoin d'aider autrui et de participer à ce genre d'activités. Des collectes d'argents, de moutons ou encore de vêtements sont organisées durant toute l'année par différents clubs et associations. Ils sont tous unis pour contribuer à l'essor du Maroc et ses citoyens. 


LODJ avec Libe.ma





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 21 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Juillet 2021 - 10:13 "VISA for movie" le festival reprendra à Rabat




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site