Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Asment Temara relift son identité visuelle !


Filiale de l’un des plus grands conglomérats industriels d’Amérique Latine, Votorantim Cimentos, Asment Temara se réinvente avec une nouvelle vision et une identité visuelle à l’ère du temps.



Dans un contexte mondial marqué par un réel changement de paradigmes, Asment Temara repense son image pour la faire correspondre à son positionnement actuel et la rendre porteuse de ses ambitions : proposer des produits et services innovants et fiables avec l’agilité et la proximité d’une entreprise à taille humaine.

Un nouveau logo, une nouvelle dynamique !

Avec sa nouvelle identité visuelle sobre et épurée, Asment Temara illustre son engagement renouvelé envers ses clients, et inaugure un nouveau chapitre de son histoire résolument orienté vers l’avenir.

Le nouveau logo repose en effet sur 5 éléments représentant les 5 segments de clients de l’entreprise : les distributeurs de matériaux de construction, les fabricants de béton prêt à l’emploi, les pré-fabricants industriels, les entreprises de construction et les utilisateurs finaux de ciment.

Asment Temara rafraichit aussi ses symboles. Les initiales A et T de Asment Temara sont repensées subtilement, et avec les 5 autres éléments, constituent un bloc compact symbole de force et de robustesse. Les teintes bleutées reflètent l’évolution de l’entreprise et symbolisent la confiance.

Un slogan bien à propos : « Fondé sur votre confiance »

Ce logo s’accompagne également d’une nouvelle signature : "Fondé sur votre confiance", mettant ainsi la confiance de ses clients au cœur de ses priorités, et comme fondement de sa nouvelle identité. "Bien plus qu’une expression publicitaire, ce choix traduit une vision. Au-delà d’une identité séduisante, nous voulons consolider notre position de partenaire stratégique et continuer à instaurer une relation de confiance avec nos clients", souligne Brahim Laraqui, Directeur Général Délégué.

Et d’ajouter : "la nouvelle identité visuelle est adoptée afin de mettre en évidence tout le potentiel que l’entreprise peut apporter aujourd’hui à ses clients en matière de qualité, d’expertise métier et de fiabilité, tant attendues de toute marque de ciment".

Dévouée depuis plus de 45 ans au service de ses clients, le groupe a pu asseoir sa notoriété dans un marché des plus concurrentiels. Rachetée en 2012, par le groupe brésilien Votorantim Cimentos, qui fait partie des dix plus grands cimentiers du monde, Asment Temara est aujourd’hui, leader dans la région Rabat Salé Kénitra avec une capacité totale annuelle de ciment installée estimée à 1,2 million de tonnes, un débit journalier de 2900 tonnes de clinker et 4000 tonnes de ciment et une capacité d’expédition de plus de 400 tonnes/heure de ciment en sac et 1000 tonnes/jour minimum de ciment sur palette.

Asment Temara a été créée par feu Monsieur Omar LARAQUI en 1976 comme entreprise familiale. Dès le démarrage de l’activité, la capacité annuelle de production a été estimée à 640.000 tonnes. Vingt ans plus tard, Asment Temara a été rachetée par le groupe Cimpor qui est rentré à son tour dans le giron du brésilien Votorantim Cimentos en juillet 2012. Aujourd’hui, le groupe compte au Maroc, une cimenterie, six centrales à béton, deux carrières de Granulat et un centre de distribution de ciment. Et l’usine a pu doubler sa capacité de production qui atteint actuellement 1,2 million de tonnes.

Créé en 1933, Votorantim Cimentos est aujourd’hui l’un des plus grands conglomérats industriels d’Amérique Latine. Présent dans 11 pays, le groupe est actuellement premier opérateur de matériaux de construction et classé sixième à l’échelle mondiale avec une capacité totale installée de ciment estimée à 52.2 millions de Tonnes.


Communiqué officiel




Mardi 21 Décembre 2021

Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 09:01 Le Morocco Royal Tour est de retour !

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.