Menu

Astuces pour arrêter de râler !


"J’en Ai Marre", "Je Hais Le Lundi"... Nous râlons tous, en moyenne 15 à 30 fois par jour. Les contraintes du couvre-feu ont empiré les choses.



Nous râlons jusqu'à 30 fois par jour ! Insupportable pour notre entourage, cette manie finit par nous gâcher la vie, également. Heureusement, on peut se reprogrammer et arrêter de grogner pour de bon. Il faut 21 jours pour que le cerveau efface une vieille habitude et la remplace par une nouvelle. Donc si on ne râle pas pendant 21 jours, on doit pouvoir entamer une nouvelle vie, plus douce, plus sereine et plus joyeuse. On vous a réservé quelques solutions à suivre.

Arrêtez de dramatiser
Quand on râle, on a souvent tendance à exagérer ou à dramatiser. Il est donc très important de réaliser à quel point nos émotions, nos frustrations et nos doutes entrent en ligne de compte.

Lancez-vous dans la méditation de pleine conscience
La pleine conscience est une première étape simple et accessible de la méditation : il suffit, quelle que soit l'activité que l'on pratique, de s'y adonner pleinement, de se centrer sur celle-ci et les sensations qu'elle procure, sans laisser divaguer ses pensées sur autre chose. Ce "centrage" aide à ralentir le rythme souvent trop rapide de nos activités et à y trouver une dose de paix et de sérénité.

Identifiez vos râleries réflexes
On en a tous une ! Une plainte automatique qui revient sans cesse dans notre bouche et se déclenche pour un rien, du genre "Je suis fatiguée" ou "Je vais être en retard". L’idée, dans un premier temps, est d’en prendre conscience et de se concentrer pour ne plus la répéter.


Lâchez prise et souriez 
Lâcher prise ne signifie pas abandonner mais il est essentiel de prendre du recul lorsque nous ne maitrisons pas tous les éléments d’un problème . Alors, recentrons-nous sur l’essentiel, relaxons-nous et imaginons que tout se passera bien. Souvent, le temps aide à cela. Qu’est-ce qui nous empêche de garder un état d’esprit optimiste quant à l’avenir ? Rien. Et c’est en baissant notre niveau de stress que notre cerveau devient productif et inventif. 

Arrêtez de râler et profitez de la vie !

TopSanté



Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Samedi 27 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté