Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Astuces pour conserver l'avocat


L'avocat est un fruit, qui en plus d'être délicieux, est aussi riche en nutriments. Autant dire qu'il est bon de le retrouver dans toutes les cuisines ! Cependant, il est un fruit qui d'oxyde très rapidement, ce qui mène à l'apparition de tâches brunâtres. Voici des astuces pour le conserver.



Contrairement aux idées reçues, l’avocat n’est pas un légume, mais un fruit. Et qui plus est, un fruit à succès ! Très riche en minéraux et en vitamine E, ses vertus santé font de lui l’aliment phare des régimes healthy. Avec son goût très doux et sa texture fondante, il se prête à de multiples préparations. Coupé en lamelles dans un bowl, sous forme de smoothie ou de guacamole… les idées ne manquent pas pour le préparer ! Et pour le conserver non plus : par ici les astuces !

Comment conserver l'avocat ? 

Garder le noyau 

Pour conserver un avocat ouvert, il est essentiel de ne pas retirer son noyau. Gardez-le dans la moitié restante pour limiter l’oxydation. Mettez le fruit dans une boîte hermétique ou sous un film alimentaire et conservez-le au frigo.

Conserver un avocat au congélateur
Conserver les avocats plus longtemps ? Facile… si vous les aimez sous forme de purée ! Rincez les avocats à l’eau froide, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Retirez le noyau et la chair avec une cuillère à soupe. Arrosez-la de jus de citron et mixez-la ou écrasez-la avec une fourchette jusqu’à l’obtention d’une texture onctueuse. Déposez la purée d’avocats dans un récipient hermétique en laissant trois centimètres d’espace vide sous le couvercle, et placez au congélateur jusqu'à six mois. Le moment venu, décongelez quelques heures au réfrigérateur. Si la purée n’a pas conservé sa belle couleur verte, elle n’est plus consommable.

Utiliser un oignon coupé en lamelles
Pour conserver un avocat ouvert consiste à le placer dans une boîte hermétique remplie de morceaux d’oignon. Cela retardera considérablement l’oxydation de votre fruit. C'est l’astuce idéale pour transformer votre avocat en un guacamole délicieux ou une salade composée !

Conserver un avocat à l’air libre
Les avocats qu'on laisse dans une corbeille de fruits à l’air libre et à une température ambiante peuvent être conservés durant sept à dix jours, selon leur maturité à l’achat. Pour que leur conservation soit maximale, les fruits ne doivent présenter aucune tache ni être trop mûrs quand ils sont achetés. Ils doivent également être tendres au toucher autour du pédoncule. En outre, leur couleur doit être uniforme.

Badigeonner l’avocat d’un filet d’huile
Former une couche protectrice et empêcher ainsi la chair d’être trop en contact avec l’air qui mène à l’oxydation. Pour cela, on badigeonne un peu d’huile d’olive sur l’avocat à l’aide d’un pinceau alimentaire ou d’un vaporisateur. Vous pouvez également appliquer l’huile directement au doigt. Placez ensuite l’avocat dans une boîte hermétique ou dans un morceau de film étirable.



LODJ avec Marmiton
 
Jeudi 7 Avril 2022


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site