Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Astuces pour se débarrasser des fourmis dans la maison


Vous êtes envahi par des fourmis dans votre maison ? Voici des gestes simples à suivre pour les tuer ou les repousser…



Comment éliminer les fourmis ?

Comme les fourmis vivent en colonies, leur présence à l'intérieur d'une maison peut vite se transformer en invasion. Pour des raisons hygiéniques et pour endiguer la multiplication des insectes, il est conseillé d'opter pour une élimination.
Des méthodes naturelles existent, ainsi que des produits spécifiques. Il faut savoir que les fourmis ne sont ni nocives ni dangereuses pour l'homme, en tout cas pas les espèces les plus répandues.

Même si les fourmis ne piquent pas, il est tout de même désagréable d’être envahi par ces insectes. Pour les éloigner, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels.

Comment repousser les fourmis ?

Du vinaigre 


Pour lutter contre une invasion de fourmis, le vinaigre d’alcool constitue une arme redoutable. Il suffit d’en imbiber une éponge et de l’utiliser pour nettoyer les plans de la cuisine. La vaporisation de vinaigre sur les bords des fenêtres et sur les pas de portes est aussi conseillée. Dans le cas où les fourmis ont envahi les placards, il faut y placer un petit récipient contenant du vinaigre.

Le marc de café, un produit puissant

Une fois que vous aurez identifié les lieux par lesquels passent les fourmis, passez-y une bonne couche de marc de café mouillé. Les fourmis ne mettront pas bien longtemps à s’éloigner.

Le mélange de sucre et de sel

Les fourmis aiment beaucoup le sucre, c’est un fait ; à l’opposé, le sel les horripile. Pour vous débarrasser d’elles, vous n’avez donc qu’à ajouter du sel dans un produit sucré. Elles seront attirées par le sucre, mais le sel les anéantira.

De la craie 

Pour éviter que les fourmis n’envahissent la maison, il faut tracer une ligne épaisse de craie sur les zones de passage (devant la porte d’entrée de la maison, devant les fenêtres, sur le balcon, sur le perron…).

Le citron, pour un résultat rapide

L’acidité du citron est insupportable pour les fourmis. Pressez donc du citron dans une zone de la maison que vous voulez débarrasser des fourmis, puis laissez les pelures sur le sol. Au bout de quelques jours, il n’y aura plus à cet endroit fourmi qui vive.

Les huiles essentielles, naturellement

Connues pour l’intensité de leur senteur, les huiles essentielles ne soignent pas seulement. Elles peuvent aussi chasser les fourmis. Vous avez juste à vaporiser un mélange d’un demi-litre d’eau, avec une vingtaine de gouttes de menthe poivrée et une dizaine de gouttes d’amande douce.


LODJ avec Jardinage.lemonde
Jeudi 24 Février 2022


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Astuce & Insolite | Brèves Lifestyle



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus












L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

 

 



Partager ce site