Automobile: baisse de 5,9% des ventes mondiales de Renault en 2022




Les ventes mondiales de Renault Group se sont élevées à plus de 2 millions d’unités en 2022, ce qui représente une baisse de 5,9%, a annoncé le constructeur automobile français, mercredi.

La part des ventes à particuliers représente 67% sur les cinq principaux pays d’Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni), en croissance de 8,7 points par rapport à 2021, indique le groupe dans un communiqué.

Le portefeuille de commandes du Groupe en Europe reste à un niveau record de 3,5 mois de ventes au 31 décembre 2022, ajoute la même source, précisant qu’en Europe, la marque Renault se hisse sur le podium de l’électrification et devient la 3ème marque du marché électrifié (marché VP) avec 12 % de croissance par rapport à 2021 et la 3ème marque sur le 100 % électrique.

Renault améliore le mix de ses ventes avec plus d’une vente sur deux aux particuliers (+8 points par rapport à 2021) alors que les ventes de Renault sur le segment C progressent également de 21 % par rapport à 2021.

Mercredi 25 Janvier 2023



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