Menu

Boostez la croissance de vos cils à l'aide de ces astuces !


Éléments clé de la beauté et de la séduction, on rêve toutes d'avoir de jolis cils bien distribués, longs et brillants. Pour cela, découvrez les meilleures astuces pour accélérer la croissance de vos cils en quelques semaines.



Les cils ont 3 fonctions. La première est d'ordre pratique : ils servent de barrière contre les agressions extérieures afin de protéger les yeux. En effet, les yeux sont très sensibles et doivent recourir à cette ligne de poils située au bord des paupières pour éviter d'être mise à rude épreuve. Les cils ont également un rôle à jouer très important dans l'expression du visage. Ils donnent de l'intensité au regard, mais aussi expriment les émotions. Lorsqu'on écarquille les yeux de surprise, les cils s'ouvrent en éventail et accentuent l'expression.
 

La troisième fonction des cils est de l'ordre de l'échange social : ils sont un élément clé du visage pour séduire. D'ailleurs, le maquillage avec le mascara nous promet des cils longs, denses et bien structurés. La couleur des yeux est d'autant mieux mise en valeur quand les cils en sont l'écrin.


Comment stimuler la pousse des cils ?

Avant toute chose, il est intéressant de connaître le cycle de vie des cils. Ce dernier comporte trois phases : la phase de croissance, la phase catagène (de stagnation) et la phase télogène (la chute). 
 

En tout, en moyenne, un cil vit trois mois. Seulement voilà : chez certaines personnes, la phase de croissance du cil dure moins longtemps que d'autres et la phase de chute, quant à elle, bat plus de records qu'elle ne devrait. Cela peut être dû à la génétique, bien sûr, mais aussi au stress chronique, à l'environnement, ou à l'alimentation.
 

Voici un plan à suivre pour accélérer la procédure :

Stimuler le bulbe pileux pour le renforcer : plus il est fort, plus le cil qu'il porte est fort (et moins il a envie de chuter).
Stimuler la fibre du cil : pour la gainer, la faire briller.
Hydrater les cils : pour qu'ils brillent, d'abord, mais surtout pour qu'il soient moins secs et moins cassants (et qu'ils vivent plus longtemps). 


Comment, donc, on peut faire pousser ses cils naturellement ?

L'huile de ricin pour faire pousser les cils naturellement
On connaît les bienfaits de l'huile de ricin sur la pousse des cheveux. Tous les poils, quels qu'ils soient, bénéficient des vertus de cette huile incroyable. Riche en acides gras, elle permet d'hydrater les cils en profondeur et évite qu'ils ne s'assèchent et ne cassent. Riche également en protéines, en vitamine E et en minéraux, elle renforce le bulbe et augmente la durée de vie des cils pour des cils plus longs, plus longtemps.

Comment l'appliquer ? 
Les plus délicates d'entre nous l'appliqueront à l'aide d'une brosse à mascara bien nettoyée, de la base des cils vers la pointe. Les autres n'hésiteront pas à y aller au doigt, mais en douceur. En ce qui concerne la fréquence, l'idéal est de réaliser ce soin en cure, tous les soirs pendant un mois.

​L'huile coco comme alternative 
L'huile de coco, par exemple, est une huile excellente pour le soin des cils. Ses vertus hydratantes permettent de les nourrir en profondeur et de stimuler leur pousse. Comme pour le ricin, on laisse poser  toute la nuit et on en retire les résidus le lendemain matin.

En effet, la vaseline est également un très bon stimulateur de croissance pour les cils. On l'applique au ras des cils supérieurs après s'être bien démaquillée et on masse. On laisse également poser toute la nuit et on rince le lendemain. En répétant cette opération tous les jours, les cils sont rapidement plus épais et plus longs.

Certes ces astuces aident à stimuler la pousse des cils, mais il faut également miser une alimentation équilibrée et variée au quotidien. C’est une étape (vraiment) indispensable pour avoir de beaux cils. On mange donc sans plus tarder des fruits et les légumes, du poisson, des œufs et des fruits à coque (notamment les noix et les amandes.).

Cosmopolitan 






Rédigé par le Lundi 22 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté