Menu

C'est complètement ubuesque




Par Ali Bouallou

Ce qui se passe au Maroc depuis quelques mois est complètement ubuesque.

C’est comme si Messi avait signé au Wydad, après des années de chômage footballistique, un contrat qu’il a préalablement lu et approuvé en son âme et conscience mais dès le premier match, celui-ci décide d’arrêter le jeu alors que le match bat son plein avec tout ce que cela implique comme engagements de la part du club vis-à-vis des spectateurs, des sponsors, des droits télévisés…

En lui demandant les raisons de son refus de jouer, Messi avance qu’il n’est plus en accord avec les termes du contrat.

Le président du Wydad lui rappelle que personne ne l’a obligé à signer le contrat et qu’il a un droit de conscience vis-à-vis du public et des sponsors. Rien n’y fait, Messi s’entête à arrêter de jouer jusqu’à ce que le contrat soit revu selon ses conditions à lui. Messi quitte le terrain et laisse le public sans voix et sans spectacle. Messi s’avère être de très mauvaise foi. Est-ce qu’il est poussé à la révolte par des parties internes ou externes au Maroc ?

L’avenir le dira…
 
Le Maroc, un beau pays en otage de petits esprits sans foi ni loi…et sans Conscience !
 
PS : En réalité, il aurait fallu que je fasse cet exemple avec « Jonathan Mexique », milieu de terrain de Cholet (championnat de 3ème division en France), mais personne ne connait ni Jonathan ni le Stade Olympique Choletais !
 



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Jeudi 25 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté