Menu



Caravane humanitaire des LIONS Club de l'ENCG Casablanca


Aawatif Hayar, Présidente de l’Université Hassan II a accueilli les LIONS Club, Unité ENCG Casablanca, pour leurs actions associatives au profit du Douar Inelif dans la région de Taroudant, Province de Sidi Abdellah Ousaid.



La Caravane humanitaire du Lion club unité ENCG Casablanca a procédé en ce mois de juin au forage d’un puit, à l'alimentation de maisons en eau, à la  rénovation des maisons en peinture ainsi qu'à la distribution de vêtements et de denrées alimentaires dans le Douar Inelif, Taroudant, région Souss-Massa.

Le Lions Club Unité ENCG Casablanca est une association à but humanitaire et caritative domicilié à l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Casablanca, et qui œuvre contre la pauvreté et la précarité dans les régions enclavées du Maroc. Cette ONG est une filleule du Lions Club International créé en 2012 par un groupe d’étudiants ambitieux de l’ENCG Casablanca dans l'objectif principal d’améliorer la vie des populations en situation de précarité. Elle oeuvre particulièrement dans le milieu rural, en focalisant ses actions dans le domaine de la santé : opérations de cataracte, dépistage du diabète etc.



Cette action louable a pour finalité l'amélioration des conditions de vie des habitants, en leur rendant possible et accessible l'eau potable et en approvisionnant les familles les plus nécessiteuses de la région, en denrées alimentaire et vêtements chauds pour combattre le froid de la rude saison hivernale.

 

La rénovation des maisons et la mise en valeur du village et de ses paysages, fait également revivre la culture et l’identité Amazigh, à travers des dessins muraux faits par des artistes de renommée.

 





Jeudi 24 Juin 2021


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Juin 2022 - 01:36 Si je pouvais !

Mercredi 22 Juin 2022 - 13:01 Le "Nouveau monde"

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.