Menu



Carnet de voyage : Imlili, une étonnante oasis dans le désert !


Imlili tout en étant un espace écologique unique, reflète la richesse et la diversité de l'espace naturel de la région de Dakhla .Et ce n'est pas un mirage !



Située à environ 130 kilomètres, de la ville de Dakhla, se trouve Imlili, qualifiée de "sebkha", une oasis étonnante qui s’étend sur une superficie d'environ 20 km² . 

La sebkha est une dépression fermée, salée et inondable, spécifique à l'Afrique du Nord  qui comprend des poches d'eau fortement salées . Cette oasis constitue l’une des rares sortes de zones désertiques humides à travers le monde. 

Ces poches d'eau permanentes en provenance directe de la nappe phréatique regorgent d'un grand nombre de petits poissons d’origine sub-saharienne, en plus d'autres types de plantes et espèces d'oiseaux rares .

Cet espace écologique, considéré comme une zone d'importance environnementale au niveau international, fait désormais partie des sites protégés au niveau national en 2020.
 

 Lodj avec m.le360.ma

Par Amina Cherkaoui

Samedi 4 Décembre 2021


Informatiste spécialisée, a exercé en tant que responsable de la veille, plus de 20 ans... En savoir plus sur cet auteur
Lu 110 fois

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Août 2022 - 14:24 Le Maroc et ses portes

Vendredi 5 Août 2022 - 07:39 Cherchez l'erreur

Vodcasts | Caricatures | Portfolio | A l'affiche



Magazine créé avec Madmagz.