Menu

Casablanca : trois personnalités marocaines auront des rues à leur nom


Un hommage sera rendu à des grands noms. Mohamed El Ouafa, Touria Jabrane et Mahdi Elmandjra auront des lieux publics portant leur nom à Casablanca, telle était la décision du conseil de l’arrondissement de Maârif, avec l’approbation du conseil de la commune urbaine de Casablanca.



La décision a été actée le jeudi 18 février, par le conseil d’arrondissement du Maârif. Deux importantes avenues de la capitale économique porteront désormais les noms de l’ancien ministre de l’Education nationale, Mohamed El Ouafa, et du Professeur Mahdi Elmandjra, écrivain, spécialistes des sciences sociales. 

L’avenue El Ward portera donc le nom de l’ancien leader istiqlalien, alors que l’avenue Al Farachat devient "l'avenue Mahdi Elmandjra". 


L'actrice et ancienne ministre de la Culture, Touria Jabrane, aura un jardin public à son nom, un espace vert vers Al Batha, à la frontière entre le quartier Beauséjour et celui du Maârif. 


Casablanca : trois personnalités marocaines auront des rues à leur nom

Après cette décision, le peuple marocain a exprimé sa joie sous la publication. Ces personnalités touchaient le public et ont laissé leurs traces. Un tel hommage démontre l'appréciation de leurs réalisations durant leurs parcours. 






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 1 Mars 2021 - 08:23 Le visiteur de minuit !!




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté