Menu

Ces impressionnants jeunes entrepreneurs


Plusieurs adolescents ou même enfants se lancent dans l'entreprenariat et créent leur propre business. Avec le confinement, cette tendance s'est étendue.



A lire ou à écouter en podcast :

ces_impressionnants_jeunes_entrepreneurs.mp3 mp3  (2.91 Mo)

La pandémie et le confinement ont permis à plusieurs personnes de créer de nouvelles vocations et de se trouver de nouvelles passions. Imaginer un concept n'est pas facile, encore moins quand on est un enfant, ces trois jeunes entrepreneurs font preuve d'audace, bravoure et créativité. 

Des produits Bio : Green Oil & Golden Bee 

Dans les montagnes de Bin El Ouidane, où Neyl et Malik Chraïbi étaient confinés, les deux frères de 13 et 16 ans, ont décidé de se lancer dans le business de miel pour l’un et de l’huile d’olive pour l’autre, avec chacun son associé. Ils voulaient se faire un peu d’argent certes, mais surtout venir en aide à la région et ses habitants. La création d’une société, d’un site web et d’une page Instagram leur permet de commercialiser leurs produits 100% naturels, récoltés à la main et élaborés dans les pures traditions de l’agriculture rurale. Neyl parcourt ainsi les montagnes à VTT avec son associé Morgan à la recherche des meilleurs apiculteurs du coin (qui récoltent du miel de caroubier, de thym, d’oranger…) quand Malik et Rayan, eux, suivent les récoltes d’olives sur des terres non traitées. Une fois l’huile extraite, elle est conditionnée dans des bouteilles de 75cl et de 1L (en verre) mais aussi de 20L en plastique. Cette petite team a créé un partenariat avec l’association Arraw Bin pour aider à réhabiliter et équiper les écoles de la région.


Des accessoires : Sew it by Amira 

Après s’être prise d’amour pour la couture, Amira Hassouni, une jeune marocaine de 10 ans, a eu l'idée de son petit business. Chouchous colorés, petits sacs, pochons liberty tout mignons… Elle propose une petite collection d’accessoires girly en s’inspirant des magazines de mode ou encore du réseau Pinterest. Amira a souhaité aller jusqu’au bout des choses en faisant une formation de couture. Un confinement plus tard et beaucoup de pratique, elle se lance en faisant la fierté de ses parents, “ses premiers supporters”.


Des cours de Make-up : How To Make It Up 

La jeune lycéenne de 17 ans, Rim Laraki, est une grande manuelle. Elle sculpte, peint et dessine depuis son plus jeune âge. Le maquillage s’est ensuite inscrit comme la parfaite alternative pour exprimer sa créativité. Rim souhaite partager sa passion “en vrai”, via le contact humain. La jeune adolescente transmet son art à travers des cours privés et des séances de maquillage lors de shootings privés. Objectif : se centrer sur la personne, son visage, ses traits, sa carnation afin de toujours donner les meilleurs conseils personnalisés. 



Quoi de plus beau que de voir une génération créative et passionnée ! 


Selon Shoelifer.com 
 
Lundi 11 Janvier 2021


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Janvier 2021 - 16:18 Ahssan Pâtissier, nouvelle émission sur 2M

Dimanche 17 Janvier 2021 - 14:34 Des astuces naturelles pour rafraîchir la peau




 



Le bouquet L'ODJ : Web Radio  , Portail Web , Application Mobile ,Magazine connecté 

Diffusion sur Internet : Radio player portail , Radio player sur Facebook , Objet connecté : Alexa d'Amazon / Apple Watch , Voiture connectées : Android Auto , TV connectées : Apple TV et Android TV