L'ODJ Média



ChatGPT se lance dans les mangas avec une demande de l’auteur de « One Piece »


Rédigé par Salma Chaoui le Lundi 6 Mars 2023



Il a réussi des examens, écrit des articles de presse et des lignes de code : ChatGPT, le programme à succès qui génère des textes grâce à l’intelligence artificielle se lance désormais dans les mangas grâce à une expérimentation de l’auteur de « One Piece », le japonais Eiichiro Oda. L’auteur de ce manga mondialement connu aux plus de 500 millions d’exemplaires écoulés, a avoué le mois dernier s’être retrouvé confronté au syndrôme de la page blanche.

« Bonjour. C’est l’auteur. Je n’arrive pas à trouver d’intrigue pour One Piece la semaine prochaine. Pourrais-tu en imaginer une? Une super bonne, s’il te plaît », a demandé l’auteur à ChatGPT, selon une vidéo publiée par son équipe sur Twitter.

En quelques secondes, le programme a imaginé une histoire où les héros rencontrent de nouveaux amis et se battent avec de nouveaux ennemis. Il a essayé de vendre cette histoire à l’auteur, vantant une tribu mystérieuse, de nouveaux camarades et une nouvelle perspective sur un personnage existant qui serait appréciée par ses lecteurs. Mais l’auteur l’a retoqué: « Désolé, c’est barbant », lui a-t-il écrit, réclamant une meilleure idée.

ChatGPT a alors imaginé une nouvelle intrigue où un extra-terrestre s’allie aux personnages de « One Piece » et à son héros Luffy pour combattre une sorcière et reconstruire sa planète natale détruite par un vaisseau spatial maléfique.





Lundi 6 Mars 2023

Dans la même rubrique :
< >

Brèves Digital & Tech























Menu collant à droite de la page