Menu

Cinéma : le Festival de Cannes est de retour !


Cinéma : Le Festival de Cannes de retour dans sa 74ème edition, du 06 au 17 juillet 2021.Cette année, l’Afrique sera représentée à travers cinq films, dont deux longs-métrages en sélection officielle – pouvant donc prétendre décrocher la très convoitée Palme d’or.




Le Festival de Cannes, manifestation internationale de cinéma, se déroule chaque année à Cannes durant douze jours. Après l’annulation de l’édition 2020 du festival en raison de la situation sanitaire, l'édition 2021 était très attendue. 

La 74e  édition du festival a donc débuté, ce mardi 6 juillet 2021, avec la première montée des marches et la cérémonie d'ouverture animée par Doria Tillier.

Du 6 au 17 juillet, la manifestation verra la diffusion d'une centaine de films dans diverses sections. Cette année, l’Afrique sera bien représentée à travers cinq films, dont deux longs-métrages en sélection officielle – pouvant  prétendre décrocher la très convoitée Palme d’or : Hip-hop au Maroc, drame au Tchad, magie en Egypte…. .

Représentation du  cinéma  marocain au festival
C’est la première fois qu’un film de fiction marocain à savoir "Haut et fort"  du cinéaste Nabil Ayouch, figure dans la compétition au sein de la sélection officielle. Il s'agit d'une œuvre d’apprentissage, ou encore une étude de la société marocaine, au travers de sa jeunesse, et dont l’action se situe dans le milieu du hip-hop à Casablanca.

Nabil Ayouch, avait déjà fait sensation sur la Croisette avec Les Chevaux de Dieu en 2012 et  à la Quinzaine des réalisateurs en 2015 avec Much Loved, plongée dans la prostitution à Marrakech.

Souhaitons plein succés  au film "Haut et fort"  de Nabil Ayouch !

LODJ avec lemonde.fr










Informatiste spécialisée, lauréate de l'Ecole des Sciences de l'Information. Expérience dans les... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 7 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site