Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Collecte de verre pour les enfants des zones rurales


Encourager le comportement "éco-socio-responsable" pour la préservation de l’environnement et le soutien des plus démunis

Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale et environnementale, et afin de soutenir davantage les enfants en zones rurales, LES DOMAINES AGRICOLES poursuivent leur opération de collecte de verre en la renforçant.



Les Domaines Agricoles, qui ont lancé en 2013 une opération environnementale et solidaire, à travers la collecte de leurs emballages en verre usagés, invitent leurs clients à renforcer ce geste éco-responsable. Les retombées financières de cette opération seront doublées par l’entreprise à l’instar des années précédentes, pour soutenir les enfants en zones rurales.

"Un verre recyclé, est un verre plein de promesses" que chaque citoyen peut tenir pour le respect de l'environnement et le soutien des plus démunis.

Les Domaines Agricoles tiennent cette promesse depuis des années, car, en plus d’avoir fait du verre, matière première recyclable à l’infini, un des composants phares de leurs emballages, ils ont mis en place dans leurs différentes boutiques un dispositif de récupération de ces emballages et ce, dès 2013.

Aujourd’hui Les Domaines Agricoles invitent leurs clients à renforcer leur participation à cette opération en déposant les emballages en verre des produits "Les Domaines Agricoles", mais également tout verre usagé sans couvercles, dans leurs boutiques de Rabat, Casablanca et Marrakech.

Par ailleurs, les Domaines Agricoles ont mis en place un dispositif logistique dédié, permettant une collecte efficiente et en toute sécurité et ce, au niveau de tout le réseau de Boutiques.

Il est à noter que les Domaines Agricoles, ont adopté depuis longtemps une gouvernance écoresponsable intégrée à l’ensemble de leur chaine de valeurs, confirmant ainsi leur engagement environnemental et solidaire notamment à travers des actions RSE d’envergure.

La dernière en date est le programme de reboisement "1 collaborateur = 1 arbre", lancé à l’occasion la Journée mondiale de l’environnement de 2021.

 



Autres actions phares

En plus de ces deux opérations phares, les Domaines Agricoles ont entrepris de nombreuses actions structurantes qui confirment, année après année, leur engagement écoresponsable. Il s'agit de la valorisation des déchets organiques par le compostage ; de l’efficacité énergétique via l’optimisation de la consommation énergétique au niveau des sites LDA ; de l’agriculture et de l’élevage raisonnés par la diminution de l’utilisation des intrants chimiques et en privilégiant la santé et la sécurité des consommateurs.

D'autres initiatives louables ont été également mises en place tels que le reboisement des zones incultes LDA ; la lutte biologique grâce à l’utilisation d’auxiliaires (insectes amis) et la gestion des déchets solides par le tri, la collecte et leur valorisation. Sans oublier l'engagement social et sociétal au niveau des zones d’implantation LDA ; la gestion optimisée de la ressource eau ainsi que la pratique d’une agriculture sans glyphosate et d’élevages sans soja.

Aussi, l’Hashtag #LesDomainesEngagés, lancé cette année à l’occasion du programme de reboisement, constitue également celui de tous les citoyens. Les Domaines Agricoles désirent ainsi encourager un comportement "éco-socio-responsable", pour la préservation de l’environnement et le soutien des plus démunis.

Il est à noter que "Les Domaines Agricoles" sont un groupe marocain opérant dans les métiers de la production agricole et agro-industrielle depuis plus de 60 ans. Ils interviennent dans de nombreuses filières de l’agriculture marocaine : les agrumes, le maraîchage, l’arboriculture fruitière, les fruits rouges l’élevage, la transformation laitière, les plantes aromatiques, les cultures annuelles, l’apiculture et l’aquaculture.

Chacune de ces filières est totalement intégrée allant jusqu’à la mise en place d’un réseau de boutiques propre et de représentations commerciales à l’international. Cela permet aux Domaines Agricoles de garantir une traçabilité totale et une qualité contrôlée. Les Domaines Agricoles répondent ainsi aux cahiers des charges de ses clients et aux exigences règlementaires et normatives les plus strictes.




Lundi 10 Janvier 2022


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Mai 2022 - 09:01 Le Morocco Royal Tour est de retour !

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.