Menu

Construits au Maroc et livrés en bateau à Canterbury


Des studios d'étudiants , construits au Maroc et livrés en bateau à Canterbury au Royaume-Uni.



Bymaro, filiale de Bouygues Bâtiment International au Maroc, a débuté la production des premiers modules pour le projet de The Riverside une résidence étudiante située à Canterbury au Royaume-Uni.

La fabrication des modules métalliques avec plancher béton sont réalisées au Maroc dans l’usine Bymaro de Skhirat à 60km de Casablanca, et la pose est menée en Angleterre par Bouygues UK.

Les modules voyagent par bateau – entre 30 et 35 unités par expédition- et sont livrés après 5 jours de traversée au port de Douvres en Angleterre.

Au total, 430 modules seront conçus, livrés et posés.

Les cinq bâtiments qui composent cette résidence seront réalisés en construction modulaire, une méthode qui offre de nombreux atouts : réduction des délais de construction, des nuisances sur le site, des déchets, et amélioration de la sécurité de l’environnement de travail et de la qualité du produit fini.

Le projet The Riverside s’inscrit dans le cadre d’un programme de développement immobilier plus large signé par Linkcity UK.
Les nouvelles résidences universitaires et les bâtiments commerciaux seront livrés en septembre 2021, dans tout juste un an, tandis que les habitants de la partie résidentielle pourront emménager en 2022.

Si cette méthode de construction a déjà été éprouvée à Singapour pour la construction de nombreux bâtiments, dont les plus hautes tours modulaire béton du monde, ce projet de construction modulaire The Riverside impliquant plusieurs filiales de Bouygues Bâtiment International est une première pour le Groupe.

Source : https://www.bouyguesdd.com/








Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté