L'ODJ Média

lodj





Contrôle fiscal : 20,9 milliards de dirhams récupérés, et une administration qui change de méthode


Rédigé par La rédaction le Lundi 6 Juillet 2026



La Direction Générale des Impôts a récupéré 20,9 milliards de dirhams au titre du contrôle fiscal, un montant en hausse par rapport à l'exercice précédent. Ce résultat s'inscrit dans une stratégie de modernisation des méthodes de contrôle.

  L'administration fiscale mise désormais sur le ciblage par la donnée plutôt que sur des contrôles systématiques. Le recoupement d'informations et l'analyse de risques permettent de mieux orienter les vérifications vers les dossiers les plus sensibles.

  Ce changement de méthode traduit une volonté d'améliorer le rendement fiscal sans multiplier les contrôles tous azimuts, dans un contexte où l'élargissement de l'assiette reste un objectif prioritaire pour les finances publiques.





Lundi 6 Juillet 2026

Breaking news | VSD News | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | Podcasts R212 | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo