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Coopération NARSA - Al Barid Bank : Promouvoir la politique de proximité


Rédigé par La rédaction le Mercredi 2 Juin 2021

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’action de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) au titre de l’année 2021, en particulier l’axe relatif à l’amélioration de la qualité des services de proximité rendus aux usagers au niveau des 76 centres immatriculateurs, M. Mohamed BENCHAABOUN, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, et M. Abdelkader AMARA, Ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, ont signé une convention de partenariat et de coopération entre la NARSA et Al Barid Bank & Barid Cash.



Selon un communiqué de la MAP, ladite convention vise, en premier lieu, l’amélioration des services alloués aux citoyens par les représentations territoriales de la NARSA. Et ce, à travers la délégation progressive des opérations de dépôt et de retrait des permis de conduire et des certificats d’immatriculation des véhicules, aux agences relevant d’Al Barid Bank et Barid Cash.

Les centres immatriculateurs vont se concentrer sur les missions régaliennes relatives à la validation des dossiers de permis de conduire et de cartes grises, au passage de l’examen théorique et pratique pour l’obtention du permis de conduire et à l’homologation à titre isolé des véhicules.

En outre, et dans l’objectif de promouvoir la politique de proximité avec les usagers, Al Barid Bank et Barid Cash mettent à la disposition de la NARSA, dans un premier temps, 763 agences réparties sur les différentes régions du Royaume, ce qui facilite le déplacement des citoyens.

Au lieu d'accéder à un seul point de contact au niveau de la province ou de la préfecture, ils peuvent se rendre à l’agence la plus proche d’Al Barid Bank ou Barid Cash, pour déposer leurs dossiers et solliciter l’un des services relatifs au permis de conduire ou au certificat d’immatriculation des véhicules.

L’amélioration des conditions d’accueil, d’orientation et d’accompagnement des usagers ainsi que leur prise en charge au niveau du point le plus proche est également un créneau en vue par la NARSA, à travers la convention. Aussi bien que l’application du « guichet unique » pour ce qui est des services relatifs au dépôt de dossiers, au retrait de documents et au paiement des frais. D'autres services sont ciblés tels que l’archivage et la digitalisation des dossiers physiques, la vulgarisation des procédures et des services délégués aux agences d’Al Barid Bank et Barid Cash...






Mercredi 2 Juin 2021

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