Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Coupe arabe, FIFA Qatar 2021 : Le Maroc enchaîne avec maestria face à la Jordanie et affronte l’Algérie ou l’Égypte en quarts de finale


Auteurs d’une seconde prestation de haute volée, samedi face à la Jordanie (4-0), les Lions de l’Atlas ont poinçonné leur billet pour les quarts de finale, un tour lors duquel ils devraient affronter l’Algérie ou l’Égypte. Houcine Ammouta a confié son intention de faire tourner l’effectif pour donner du temps de jeu aux remplaçants, ce mardi face à l’Arabie saoudite, sachant que le point du nul suffirait à garantir la première place du groupe C.



Laborieux en première période, puis ravageurs en seconde mi-temps face à la Palestine, les joueurs de Houcine Ammouta ont signé une prestation totalement opposée, mais tout aussi écrasante, samedi face à la Jordanie (4-0, 2e journée du groupe C).


La sélection marocaine a scellé le sort de son deuxième match dès la première mi-temps, notamment grâce à l’apport offensif de ses défenseurs (Badr Banoun et Mohamed Chibi buteurs).


Le Maroc a encore soigné sa réputation samedi, affichant d’excellentes statistiques au bout de 180 minutes de jeu : 8 buts marqués, aucun but encaissé, plus de 35 tirs vers la cage adverse, des taux de possession honorables et un pressing offensif qui fait beaucoup de dégâts.


Samedi après le deuxième succès des Lions, Houcine Ammouta est apparu enchanté et satisfait. Le technicien national a tenu à encenser ses joueurs et a dévoilé les ingrédients de sa recette pour faire tomber la Jordanie : «Il était prévu que le match serait difficile et il l’était vraiment, sur le plan tactique, car la sélection jordanienne est réputée pour son jeu plein d’engagement physique et de duels intenses. Je crois que le secret de notre succès est que nous avons pris en considération tous les petits détails.
Nous avons fermé la voie devant les contre-attaques de l’adversaire, avec un excellent repli en phase de transition entre l’attaque et la défense. Nous avons aussi pris nos précautions sur les coups de pied arrêtés et sur les corners, car la Jordanie dispose de joueurs aux physiques imposants et très habiles au niveau des duels aériens. Ces mesures nous ont permis de limiter le danger de la Jordanie et de remporter la victoire. Sur le plan technique et tactique, je pense que toutes les potentialités individuelles du Maroc ont été mises à disposition du collectif, donnant ainsi lieu à une multitude d’occasions. Par ailleurs, je crois que l’efficacité en première période nous a beaucoup facilité la tâche».

 

Le Onze titulaire revisité face à l’Arabie saoudite : 


Ce mardi, la sélection nationale marocaine devra croiser le fer avec l’Arabie saoudite en clôture de la phase de poules (16 h). L’adversaire du Maroc jouera le tout pour le tout, lui qui a cruellement besoin d’une victoire pour se qualifier en quarts de finale, tout en misant sur un faux pas de la Jordanie face à la Palestine.


Les Lions de l’Atlas affronteront donc une équipe qui n’a plus rien à perdre et n’auront besoin que du point du nul pour assurer la première place du groupe C. Pour ce 3e duel, Houcine Ammouta prévoit des changements au niveau de l’équipe titulaire : «Nous ne pensons toujours pas au second tour. Après le match de samedi, notre priorité est de préparer le prochain match face à l’Arabie saoudite. Il faudra faire tourner l’effectif et éviter de prendre des risques inutiles, surtout pour les joueurs qui souffrent de blessures simples... Nous sommes venus ici pour apprendre au maximum et pour rivaliser jusqu’au bout, à mille pour cent, sur le plan mental, physique et technique».


Samedi toujours, à l’issue des matchs du groupe D, l’Algérie et l’Égypte ont également assuré leur qualification au prochain tour (à l’instar du Qatar et des Émirats arabes unis dans les groupe A et B). Ainsi, en quart de finale, le Maroc affrontera les Fennecs ou les Pharaons. Reste à savoir si le Maroc assurera la première place du groupe C mardi et qui occupera le second rang entre l’Algérie et l’Égypte.
En tout cas, Houcine Ammouta ne semble pas trop se soucier de la nature de ses adversaires et concentre tous ses efforts sur son effectif, comme il l’a si bien expliqué samedi. «Nous avons une équipe qui a tracé ses objectifs il y a neuf mois. Nous venons de franchir un premier palier, sachant que nous nous sommes fixés la finale comme véritable objectif. Personne n’a le droit de baisser les bras avant !» a confié le coach en point de presse d’après-match. Ce mardi, le Maroc peut bel et bien se contenter d’un nul, mais Houcine Ammouta semble fixer la barre bien plus haut ! 
 


Yahya Jabrane élu meilleur joueur du match : 


Auteur du premier but qui a libéré ses coéquipiers face à la Jordanie dès la 4e minute, Yahya Jabrane a alterné les tâches défensives et offensives avec maestria, samedi, méritant amplement le titre de meilleur joueur du match. En conférence de presse d’après-match, le milieu du Wydad a tenu à remercier ses pairs, tout en rassurant le public marocain quant à la détermination des Lions à aller jusqu’au bout : «Nous avons réussi une belle performance aujourd’hui, je remercie tous mes coéquipiers qui ont su imposer notre supériorité. Nous sommes venus ici pour négocier les matchs un par un jusqu’à la finale. Nous n’y pensons toujours pas, mais nous avons à cœur de ramener ce trophée au Maroc».


Lundi 6 Décembre 2021



Dans la même rubrique :
< >

Lu 110 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur

L'ODJ Room | Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Podcasts | Revue de presse | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html













Partager ce site