La 27e édition de la Coupe du Golfe arabe sourit à Tarik Sektioui. Pour sa première participation à une compétition majeure à la tête de la sélection omanaise, le technicien marocain a réussi à atteindre le dernier carré.
Oman a terminé deuxième du groupe A avec quatre points, après une victoire, un nul et une défaite. Mardi, les coéquipiers ont conclu la phase de groupes par un succès face au Koweït (3-1).
Oman devance l’Irak au tirage au sort
Le classement du groupe A a donné lieu à une situation particulière. Oman et l’Irak comptaient le même nombre de points et affichaient également une différence de buts identique de -1.
Les deux sélections ont donc dû être départagées par un tirage au sort, qui a finalement été favorable à Oman, permettant à la sélection dirigée par Sektioui de décrocher la deuxième place qualificative pour les demi-finales.
Un dernier carré encore à définir
En demi-finales, Oman affrontera le leader du groupe B. Les Émirats arabes unis et le Qatar comptent actuellement six points chacun et doivent encore être départagés lors de leur dernière rencontre, prévue mercredi.
Oman tentera désormais de poursuivre son parcours dans une compétition qu’il a déjà remportée à deux reprises, en 2009 et en 2018.
Pour Tarik Sektioui, cette qualification constitue une première étape importante dans son aventure à la tête de la sélection omanaise.












L'accueil













