Menu

Covid-19 : Le Brésil franchit le seuil des 200.000 morts




A lire ou à écouter en podcast

covid_19__le_bresil_franchit_le_seuil_des_200_000_morts.mp3 Podcast  (745.96 Ko)

Le Brésil a récemment franchi le seuil de 200.000 morts du Covid-19, tandis que l'OMS appelait l'Europe à se mobiliser davantage face à la "situation alarmante" créée par le nouveau variant plus contagieux du coronavirus.

Au Brésil, le virus a fait 200.498 morts, le deuxième bilan le plus lourd après les Etats-Unis, qui compte plus de 350.000 morts, et les spécialistes s'attendent au pire en ce début d'année, selon une dépêche de l’AFP.

En 24 heures, le géant latino-américain de 212 millions d'habitants a recensé un record de nouvelles contaminations, avec plus de 87.000 cas positifs dans la même journée.

Toujours selon l’AFP, la campagne de vaccination n'a pas encore débuté dans le pays, tandis que le président d'extrême droite Jair Bolsonaro reste dans le déni absolu, minimisant la gravité d'un virus qu'il a accusé de ruiner le pays.

Même si ce nouveau sombre record fait de la peine au président, comme il l’a déploré sur son compte Facebook, il a affirmé qu’un confinement serait inutile, et finira par transformer le Brésil en un pays de pauvres et de chômeurs.








Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté