L'ODJ Média




Crise de l'humanité

​Une guerre indigne. Shame on you !




A lire ou à écouter en podcast :


Par Aziza Benkirane

Pas d’eau, pas d’électricité, pas de gaz, pas de nourritures, pas de secours, pas de soins, et pas d’issues de secours. Seulement des bombes, des bombes au phosphore, encore des bombes, toutes les nuits des bombes.

Même pour la chasse en battue, il est normalement interdit aux chasseurs de tirer à l’intérieur de l’enceinte traquée. Le gouvernement d’Israël - « la seule démocratie du Moyen orient » - en a décidé autrement. Le gibier c’est plus de 2 millions de palestiniens à Gaza. Des animaux nous dit-on !

Les traqueurs sont les USA qui livrent les armes pour abattre le gibier, et les autres « démocraties » occidentales qui livrent les composants des armes, le verbe, les média-mensonges, et la « Justice » pour empêcher les rues à travers le monde de crier Ceasefire Now, ou Free Palestine.

Si désormais en « civilisation » occidentale, la guerre est devenue l’arbitre ultime pour trancher les conflits, je vomis la civilisation. Celle qui a voulu nettoyer autrefois le globe des juifs, et à présent des musulmans.
Si désormais en « démocraties » occidentales, les crimes contre l’humanité égalent le droit inconditionnel à se défendre, quand on est le plus fort, je vomis la démocratie.

Celle qui ne nomme pas les faits par leurs noms, celle qui parle de guerre entre le Hamas et Israël, quand il s’agit d’une guerre d’occupation contre les palestiniens. D’un génocide palestinien au vu et au su de tous.

Si les valeurs universelles, et les droits de l’homme consistent à uniformiser les cultures, en un pouvoir assimilateur des libertés de parole, de conscience et de religions. S’il s’agit de réchauffer, polluer, dépouiller, et tuer le Sud Global pour mieux vivre cadenassé en occident. Il faut que nous les « animaux-barbares, terroristes de naissance », nous nous donnions les moyens de vivre humainement sur cette terre. Sans les fruits de la civilisation occidentale, de la démocratie occidentale et de leurs valeurs universelles. Sans la propagande occidentale qui nous colonise l’esprit depuis des siècles.

Même si le père de la démocratie, le grec Solon (640-558 av JC) a découvert l’égalité entre les humains lors de son voyage chez les barbares en Egypte. 



Mardi 14 Novembre 2023


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 26 Mai 2024 - 17:05 Ssi Allal Rahimahou Allah…

Vendredi 24 Mai 2024 - 02:44 Tribune

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse