En ligne avec sa vocation d’acteur sociétal de référence et avec sa stratégie volontariste de promotion de l’écosystème entrepreneurial, Attijariwafa bank consolide son soutien aux petites entreprises et aux porteurs de projets et poursuit le renforcement de son réseau Dar Al Moukawil, un dispositif d’accompagnement à vocation citoyenne lancé en 2016 proposant des services non financiers à forte valeur ajoutée gratuits à destination des porteurs de projets, des auto- entrepreneurs et des Très Petites Entreprises, clients et non clients de la banque.
Dar Al Moukawil est le premier écosystème spécialement créé pour les entrepreneurs et les porteurs de projets pour leur apporter des services d’accompagnement spécifiques afin de les aider à entreprendre sereinement. Ainsi, à travers un réseau de centres dédiés et une plateforme digitale daralmoukawil. com, les petites entreprises existantes, en création ou au stade de projet, clientes ou non de la banque, ont accès gratuitement à des séances de formation quotidiennes, des mises en relation d’affaires avec des partenaires et des donneurs d’ordres potentiels, une mine d’informations utiles et du conseil sur-mesure fourni par des conseillers spécialisés afin de les aider à concrétiser et à réussir leurs projets.
Et souhaitant s’inscrire dans la dynamique économique et sociale de la Région de l’Oriental, Attijariwafa bank inaugure, les 27 et 28 octobre, 2 nouveaux centres Dar Al Moukawil dans les villes d’Oujda et de Nador en présence du Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank, du Wali de la Région et des Autorités Locales afin d’accompagner l’essor du tissu entrepreneurial dans la région. Et c’est ainsi que la Banque continue de renforcer son dispositif du réseau physique Dar Al Moukawil afin d’élargir sa couverture territoriale et d’accompagner ainsi un plus grand nombre de porteurs de projets et d’entrepreneurs.
Lors de ces deux événements, de nombreuses conventions de partenariat ont été ratifiées entre la banque et ses différents partenaires en l’occurrence : la Wilaya de la région de l’Oriental, le Conseil Régional de l’Oriental, la Chambre de Commerce, d’Industries et des Services de l’Oriental, la CGEM Oriental, La Chambre de l’Artisanat de l’Oriental, l’Université Mohamed 1er d’Oujda ainsi que le Comité Préfectoral du Développement Humain- Oujda Angad. La signature de ces différentes conventions a pour objectif de renforcer l’accompagnement financier et non financier du tissu entrepreneurial de la région de l’Oriental.
Les centres Dar Al Moukawil sont ouverts à Aït Melloul, Tanger, El Jadida, Marrakech, Fès, Rabat, Meknès, Casablanca, Laayoune, Beni Mellal, Settat et El Hoceima et actuellement à Oujda et Nador totalisant 17 centres à travers le Royaume. A ce jour, les Centres Dar Al Moukawil ont accompagné plus de 230 000 porteurs de projets et petites entreprises et plus de 6 000 coopératives. Le dispositif digital a enregistré sur la page Facebook Ana Maak plus de 10 millions de vues et plus de 7,5 Millions de vues sur la chaîne Youtube Dar Al Moukawil.
La mise en place de ces nouvelles structures vient confirmer encore une fois, l’engagement d’Attijariwafa bank en faveur du développement économique et social, et sa volonté de contribuer activement à l’encouragement de l’entrepreneuriat. Cette détermination se poursuivra chez Attijariwafa bank par le déploiement progressif des centres Dar Al Moukawil dans toutes les Régions du Royaume, en complément du dispositif digital daralmoukawil.com.
Communiqué Officiel
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Dar Al Moukawil : Attijariwafa bank inaugure deux nouveaux centres
le Lundi 31 Octobre 2022
Lundi 31 Octobre 2022
Dans la même rubrique :
Mercredi 3 Décembre 2025 - 13:05 Cérémonie de clôture du projet SMMMART au niveau de la plateforme R&D de MASEN |
Mardi 2 Décembre 2025 - 12:30 Al Barid Bank : des résultats au 30 septembre 2025 portés par une croissance durable et un modèle inclusif |
Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















