L'ODJ Média




Décès de Mr. Abdelilah Belghazi

Fondateur et conservateur du musée Dar Belghazi




Mr. Abdelilah Belghazi
Mr. Abdelilah Belghazi
 
M. Abdelilah Belghazi n’est plus. Le fondateur et conservateur du musée Dar Belghazi est décédé le samedi 16 janvier 2021, à Rabat, où il a été hospitalisé pendant 28 jours, son décès est lié des complications dû au covid-19 à fait savoir une source proche de la famille Belghazi. Il avait ans, le lieu des funérailles est naturellement sa demeure le musée Dar Belghazi où il habite. 

M. Abdelilah Belghazi, est connu pour ses recherches et sa conservation des arts traditionnels du pays, étant un grand fan de tout ce qui touche aux traditions du Maroc, il collectionnait des objets rares tel que des instruments de musique andalous et berbères, d’anciennes armes, des habits traditionnels, des tapis, toute sorte de bijoux, des fontaines en zelliges,de la monnaies, des textes coraniques, différents exemples de travail en bois, etc. La triste nouvelle secoue donc le monde de l’antiquité au Maroc.

Par ailleurs, SM  Mohammed VI a envoyé une lettre à la famille du défunt afin de leur présenter ses condoléances.



Mardi 26 Janvier 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Juin 2024 - 12:58 Le Déshonneur de l’Humanité

Mardi 18 Juin 2024 - 10:37 Ô Grand Capital Travaille mieux

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 


















Revue de presse