Menu

Décès de l’acteur Ned Beatty




Article à lire ou à écouter en podcast

deces_de_l_acteur_ned_beatty.mp3 Décès de Ned Beatty  (2.01 Mo)

L’acteur américain Ned Beatty est décédé à l’âge de 83 ans de causes naturelles, c’est ce qu’a annoncé son agente, Deborah Miller.

Nominé aux Oscars durant sa riche carrière, l’acteur est mort entouré de sa famille et de ses proches, précise l’agente chez Shelter Entertainment Groupe, dans un mail envoyé aux médias.

« Ned était un talent légendaire et emblématique, ainsi qu'un ami cher, il nous manquera à tous », a-t-elle déclaré. Né au Kentucky, l’acteur a fait ses débuts à l'écran en 1972 dans Delivrance de John Boorman, début d'une longue carrière qui s'est poursuivie jusqu'en 2013.

Il a également joué dans Superman, Les Hommes du président, et la série télévisée Homicide : Life on the Street. Il a prêté sa voix à l'ours machiavélique Lotso dans le dessin animé Toy Story 3 des studios Pixar, nominé aux Oscars dans la catégorie des meilleurs films.

C’était « une joie et un honneur incroyable de travailler avec » Ned Beatty, c’est ce qu’a tweeté le réalisateur du film Lee Unkrich. « Merci Ned pour avoir donné vie à Lotso, dans ses bons et moins bons côtés. Tu nous manqueras », a-t-il ajouté.

Son rôle dans Network : Main basse sur la télévision a valu à Ned Beatty une nomination aux Oscars dans la catégorie de meilleur acteur pour un second rôle. Il y avait prononcé un monologue cynique qui a marqué les mémoires sur les dollars, les cents et « les forces primitives de la nature ».

« C'était l'un des meilleurs monologues de film », selon l'acteur-réalisateur Seth Rogen dans un tweet. Ned Beatty était « l'un des grands » a commenté Alex Winter, qui a joué dans Bill & Ted.

L’ODJ avec AFP


 
 
 
 





Mardi 15 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site