Menu

Des TED Talk féminins inspirants


Les podcasts sont indéniablement à la mode, mais les TEDtalks sont tout aussi utiles. Ces conférences inspirantes, qui donnent la parole à des speakers du monde entier, ont pour but de diffuser des idées qui en valent la peine. Pendant 10 à 15 min, ces experts partagent leurs expériences, souvent impressionnantes.



Créées en 1984 aux États-Unis, les conférences TED (Technology Entertainment and Design) connaissent un succès mondial. Rassemblant scientifiques, professionnels ou artistes, elles abordent de façon pédagogique et ludique, toutes les questions de notre société.

Il y a certains TEDtalks crées par des femmes avec un parcours ou vocation très inspirants. Des business woman intelligentes et audacieuses partagent leurs connaissances avec les autres sont celles qui me motivent le plus. Parfois, nous avons tous besoin d'entendre l'histoire de la réussite d'une autre personne pour renforcer notre confiance. 

Aujourd’hui, nous partagerons avec vous, 3 TED talks féminins inspirants et qui vous motiveront.

Faites confiance en votre intuition | Céline Boura
Céline Boura est une chef d’entreprise qui a choisi l’entrepreneuriat pour transmettre sa vision d’un monde meilleur. Elle est la fondatrice d’une agence d prospective qui accompagne les entrepreneurs à concilier réalisation de soi et croissance économique. Elle aborde comment et pourquoi l’intuition a le pouvoir de changer notre vie et notre société.

Vos peurs, vos choix, votre vie | Danièle Henkel
Danièle explique que même dans les circonstances les plus éprouvantes, nous pouvons tous faire des choix. Elle nous explique pourquoi nous devons nous faire confiance au lieu de nous déresponsabiliser et de nous affaiblir. Nos choix nous appartiennent, nous ne devons jamais transférer aux autres notre pouvoir de choisir.

 

Rien ne nous arrive par hasard | Nadalette La Fonta Six 
Nadalette La Fonta Six est l’illustration de la femme à qui tout réussit : jolie femme, brillante, succès professionnels et position enviée dans le marketing, beau salaire, mère de trois filles superbes… Mais après une opération pour une scoliose elle se réveille paralysée. Elle découvre alors le monde du handicap et doit faire preuve de beaucoup de courage pour ne pas sombrer et pour retrouver une mobilité. Elle y est arrivée. Elle a dû puiser dans son for intérieur pour remonter la pente. C’est un témoignage positif et très inspirant qu’elle nous partage. Elle a également écrit un livre qui s’appelle Le Roseau penchant: Histoire d’une merveilleuse opération.


Boostez votre confiance en s'inspirant des autres ! 





Rédigé par le Vendredi 29 Janvier 2021
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site