Menu

Des astuces naturelles pour rafraîchir la peau


La peau reflète l'état du corps. Elle est le miroir de la santé de la personne, il faut en prendre soin en utilisant des produits sains et efficaces.



Pollution, stress, manque de sommeil et mauvaise alimentation compromettent la peau. Pour avoir une peau saine, qu’elle soit sèche ou grasse, il faut choisir des soins adaptés et de préférence naturels. Ces astuces quotidiennes amélioreront l’aspect de votre peau. Pour assainir l’épiderme et retrouver sa bonne mine, voilà six remèdes naturels de grands-mères ultra-efficaces.

DU RAISIN POUR LISSER :
Une fois par semaine, on exfolie l’épiderme pour supprimer les cellules mortes et nettoyer la peau en profondeur. Pour cela, on extrait les pépins d’une grappe de raisin. On frotte ceux-ci contre la peau du visage et du cou avec des mouvements circulaires. Le teint est immédiatement unifié et lumineux.

DE L’EAU DE ROSE POUR HOMOGÉNÉISER :
Après s’être parfaitement démaquillée, on imbibe deux cotons d’eau de rose que l’on tapote sur l’ensemble du visage. Aussi bien adaptée aux peaux sèches qu’aux peaux grasses, l’eau de rose est réputée pour ses vertus tonifiantes et purifiantes.

DU THÉ POUR LE REGARD :
Le thé est un allié pour défatiguer le regard et dérougir le contour des yeux. On laisse poser deux sachets de thé à la camomille sur les paupières pendant cinq minutes pour un effet décongestionnant optimal. On privilégie la camomille pour ses bienfaits anti-inflammatoire.

DU MIEL POUR LES PORES :
On mélange trois cuillères de miel avec un peu de jus de citron pour lisser les irrégularités de la peau. Pour optimiser la pénétration du masque, on prend un bain de vapeur qui ouvre les pores. Ils sont ainsi moins marqués et la peau paraît plus nette.

DE L’ARGILE POUR PURIFIER :
Les peaux à tendance grasse manquent souvent d’éclat à cause de la brillance. Pour rééquilibrer, on mélange deux cuillères à soupe d’argile rose avec le jus d’un demi citron. On laisse reposer le tout durant un quart d’heure avant de rincer à l’eau claire. Et on évite à tout prix l’argile verte qui est trop agressive pour la peau.

DES TOMATES POUR LES TACHES :
On applique sur le visage une purée de tomates pour faire disparaître les rougeurs et atténuer les taches. Ces fruits nous aident également à nous débarrasser des peaux mortes et affinent le grain de peau.


Suivez ces conseils et prenez soin de votre peau.

Selon le7tv

Dimanche 17 Janvier 2021

Rédigé par Rokia Dhibat le Dimanche 17 Janvier 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Mars 2021 - 12:57 Hatim Ammor, nouvel ambassadeur de OPPO




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté

Magazine créé avec Madmagz.