Menu

ERMOT organise son premier colloque international sous le thème : "Le management face aux contextes émergents des organisations"




ERMOT organise son premier colloque international sous le thème : "Le management face aux contextes émergents des organisations"
Fès, 17 et 18 décembre 2020, Le laboratoire Etudes et Recherche en Management des Organisations et des Territoires  « ERMOT » organise, les 17 et 18 décembre 2020, en collaboration avec le Département des Sciences Economiques et de Gestion de la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de Fès, le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique et l’Agence Universitaire de la Francophonie, un colloque international sous le thème : « Le management face aux contextes émergents des organisations ».
 
Cet événement, construit autour d’une thématique centrée sur les transformations des pratiques managériales ainsi que les défis auxquels sont confrontées les organisations, sera l’occasion pour les chercheurs, académiciens et praticiens de mener des réflexions, débats et échanges sur les dimensions théoriques et pratiques du management, tout en proposant un ensemble de recommandations novatrices et des pistes de recherche adaptées aux évolutions technologiques, aux transformations socio-économiques et aux chamboulements imprévisibles susceptibles de survenir dans les contextes émergents des organisations.

Plus de 100 professeurs, chercheurs et doctorants prendront part à ce colloque afin d’échanger sur les différentes pratiques novatrices du management d’aujourd’hui et de demain. Pour ce faire, 10 ateliers thématiques seront tenus en présence de plusieurs invités internationaux :
 
  • Atelier 1 : Evolution des connaissances en Management ;
  • Atelier 2 : Management : Vers de nouveaux contextes d’application ;
  • Atelier 3 : Pratiques innovantes en Management ;
  • Atelier 4 : Management des ressources humaines en temps de crise ;
  • Atelier 5 : Nouvelles réflexions autour des outils de gestion ;
  • Atelier 6 : Management à l’ère du numérique ;
  • Atelier 7 : Management de la mutation des organisations ;
  • Atelier 8 : Le Management en temps de crise et résilience ;
  • Atelier 9 : Entrepreneuriat et Management des territoires ;
  • Atelier 10 : Communication, leadership en temps de crise.
 
Ces sujets, étant nombreux et divers, témoignent de l’intérêt incontestable de cette manifestation scientifique et de l’importance de la réflexion sur les avancées rapides et incessantes en management des organisations.

Site Web : www.ermot.ma

Contacts: E-mail : colloque.ermot@gmail.com  





Rédigé par le Vendredi 18 Décembre 2020
Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté