Menu

Election des membres du Bureau et des présidents des commissions permanentes





La Chambre des Représentants a tenu, lundi, une séance plénière consacrée à l’élection des membres du Bureau de la Chambre et des présidents des commissions permanentes au titre de la première année législative de la 11ème législature, et ce, conformément aux dispositions de l’article 62 de la Constitution.




Groupe istiqlalien « Pour l’Unité et l’Egalitarisme » 
 
Présidé par Noureddine Modiane, le groupe istiqlalien « Pour l’Unité et l’Egalitarisme » a connu l’élection de Khadija Zoumi en tant que deuxième vice-président de la Chambre des Représentants, Abdelaziz Lachab a été élu assesseur de la même Chambre, Tariq Kadiri comme secrétaire de la Chambre. Au niveau des présidents des commissions, Jamal Diwani a été élu à la tête de la Commission des secteurs productifs. 
 
Groupe du RNI 
 
Avec Mohamed Ghayat en tant que président du groupe parlementaire du RNI, Mme Nadia Bouaïda a été élue présidente de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense nationale, des Affaires islamiques et des MRE, puis Hassan Benomar en tant que 7ème vice-président, et Zaina Id Halli 8ème vice-président. 
 
Groupe Authenticité et Modernité 
 
Sous la présidence de Ahmed Touizi, le groupe Authenticité et Modernité a connu l’élection de Mohamed Sibari comme premier-vice président de la Chambre des Représentants, Mohamed Hamouti comme assesseur de la même Chambre, Ilham Saki comme secrétaire de la Chambre. S’agissant des présidents des commissions, Hicham Mhajri a été élu président de la Commission de l’Intérieur et Latifa Lablih présidente de la Commission du Contrôle des finances publiques. 
 
Groupe haraki 
 
Présidé par Driss Sentissi, le groupe haraki du Mouvement Populaire a enregistré l’élection de Mohamed Ouzzine comme 4ème vice-président de la Chambre des Représentants et Mohamed Laâraj comme président de la Commission de la Justice, de la Législation et des Droits de l’Homme. 
 
Groupe socialiste 
 
Présidé par Abderrahim Chahid, le groupe socialiste a connu l’élection de Driss Chtaibi en tant que troisième vice-président. Quant à la Commission des Secteurs productifs, Mohamed Mellal a été élu président de la Commission des Infrastructures, de l’Energie, des Mines et de l’Environnement. Pour rappel, la Chambre des Représentants a tenu, samedi dernier, une séance plénière au cours de laquelle M. Rachid Talbi Alami a été élu nouveau président de la Chambre



L'odj avec L'opinion 


 

Election des membres du Bureau et des présidents des commissions permanentes
Mercredi 13 Octobre 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG














L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ