Menu

Elizabeth II prive le Prince Harry et Meghan Markle de la totalité de leurs patronages royaux.


Prise au dépourvu par l’interview qu’accorderont prochainement le prince Harry et Meghan Markle à Oprah Winfrey, la souveraine de 94 ans envisage de priver le couple de son implication auprès de 18 œuvres de charité.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time2selizabeth_ii1613999050.mp3 Elizabeth II prive le Prince Harry et Meghan Markle de la totalité de leurs patronages royaux.  (406.03 Ko)

Un retour de bâton auquel le Prince Harry ne s'attendait pas. Peu après l'annonce de la seconde grossesse de Meghan Markle, la reine Elizabeth II a suscité la surprise en annonçant son intention de priver son petit-fils et sa femme des patronages qu'ils assuraient en tant que représentants de la famille royale.

Ainsi, le fils de Lady Di sera non seulement privé de ses trois titres militaires honorifiques, auxquels il est tenacement attaché, mais aussi de ses rôles auprès de la Rugby Football Union, la Rugby Football League et le marathon de Londres.

De son côté, Meghan Markle devra renoncer à sa place de marraine du National Theatre, qu'elle avait pourtant hérité d'Elizabeth II elle-même en janvier 2019.

Le duc de Sussex aurait très mal réagi à l'annonce de sa grand-mère, lui qui avait pourtant souligné son attachement à ses titres, notamment celui de Commodore-en-chef de la Royal Navy britannique

Une source proche des époux de Sussex a laissé savoir que les engagements militaires de Harry étaient "l'une des choses les plus importantes pour lui", et qu'il vivait donc particulièrement mal la punition infligée par la reine. 

"Il commence à comprendre qu'il ne va pas pouvoir avoir le beurre et l'argent du beurre", confie la source. "Je suis sûre que c'est vraiment douloureux pour lui. Il est bouleversé de se retrouver dans cette situation, mais ils ont fait leurs choix. Ils ont un tas de projets formidables qu'ils pourront mener avec le soutien de tout le monde."

Selon les médias américains. 
Samedi 20 Février 2021

Rédigé par Zineb Benmoussa le Samedi 20 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Février 2021 - 19:44 Bonne nouvelle : la deuxième dose de vaccin arrive




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté