Menu

Etats-Unis : Démission de Moncef Slaoui, chef de l'opération Warp Speed




Article à écouter en podcast

etats_unis__demission_de_dr_moncef_slaoui,_chef_de_l__operation_warp_speed.mp3 Podcast  (809.09 Ko)

Le Conseiller principal de l'opération de vaccination "Warp Speed" aux États-Unis, Moncef Slaoui, a démissionné à la demande de la future administration Biden, c’est ce qu’ont rapporté les médias américains.

M. Slaoui quittera ses fonctions dans un mois, après avoir dirigé l'effort sans précédent du gouvernement pour développer un vaccin sûr et efficace contre la Covid-19 avant fin 2020.

Le chercheur maroco-américain avait déjà annoncé qu’il démissionnerait une fois que deux vaccins et deux thérapies pour la Covid-19 étaient sur le marché. Cet objectif a été atteint avec l’approbation par les autorités sanitaires américaines des vaccins de Moderna et de Pfizer.

Toutefois, il a voulu prolonger son mandat de quelques semaines "pour s’assurer que l’opération continue d’être aussi performante pendant la période de transition". Aujourd’hui, M. Slaoui estime que sa valeur ajoutée est limitée.

Bien que la campagne de vaccination n’ait pas été aussi rapide qu’espéré aux États-Unis, la vitesse du développement du vaccin, supervisée par Moncef Slaoui, a dépassé les attentes : en moins d'un an, deux vaccins efficaces à 95% ont été autorisés aux États-Unis.





Jeudi 14 Janvier 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site