Menu

Fatima Regragui icône du théâtre n'est plus


Fatma Regragui, actrice marocaine décède suite à une longue maladie lundi 02 août à l'âge de 80 ans



fatima_regragui_icone_du_theat1628001030.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (351.19 Ko)

Carrière artistique débutant dans les années 50, Feu Fatima Regragui était l'une des pionnières du théâtre marocain. Ses premiers pas furent en intégrant la troupe de théâtre "Atajdid Al Masrahi", en 1957, aux côtés de grands noms de la scène théâtrale nationale, comme Abdelkader Benslimane et Larbi Doghmi. 

Fatima Regragui a répandu son écho dans le théâtre radiophonique avec Abdellah Chakroun, pour qu'en 1960 elle entame une nouvelle expérience dans le cinéma. 

En 1963 elle apparaît dans les films "une lune de miel au Maroc", "le soleil du printemps" de Latif lahlou, "moi l'artiste" de Abdellah Zerouali, "Yemma" et "Adieu mères".

En intégrant quelques années plus tard la célèbre troupe Maâmoura où elle passa 8 ans de sa carrière aux côtés de Tayeb Seddiki, Ahmed Tayeb Laâlej, Said Afif et d'autres. 

En 1975, après la longue expérience avec la troupe Maâmoura, elle rejoint la troupe du Théâtre National Mohammed V à Rabat aux côtés d'Aziz Maouhoub, Mohamed El Jam, Malika El Omari et Nezha Regragui.

Elle a par la suite enchaîné plusieurs apparitions, non seulement au théâtre mais sur la télévision et au cinéma également, interprétant d'importants rôles dans des films et séries comme "men dal l'dar" et "les sœurs".


ZOUGAGH Malak (journaliste Junior) 





Lundi 2 Août 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site