Menu

Festival « les sciences au rural »

24, 25 e 26 juin 2021, à la Villa des arts de Rabat


26 juin à partir de 14h30, aura lieu la cérémonie de remise des prix, des meilleurs projets , du concours le rural parle la culture scientifique, technique et environnemental, initié par lAssociation Marocaine des petits débrouillards (AMPD).



festival___les_sciences_au_rural__.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.09 Mo)

Avec le soutien de la Fondation DROSOS, l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation de Rabat, Salé, Kenitra (AREF), l’Université Mohamed V de Rabat, la Fondation Al Mada et la société REDAL, l’Association Marocaine des Petits débrouillards a lancé un projet éducatif et culturel ambitieux, étalé sur trois années (2020-2023), dédié aux élèves de 14 collèges du monde rural baptisé: « Le Rural parle Culture Scientifique, Technique et Environnementale (CSTE) ».

Ce projet vise à inculquer, chez ces élèves, la culture scientifique, technique et environnementale et les doter d’outils leur permettant de développer et de renforcer leurs capacités et compétences créatives en matière de CSTE, de former les enseignants partenaires et organiser des évènements culturels et scientifiques en milieu rural.

Ainsi, pour clôturer ce programme, l’Association des Petits Débrouillards organisera avec ses partenaires le festival « les sciences au rural ». Festival qui représente une occasion pour les collégiens de présenter leurs travaux et leurs réalisations dans un cadre festif et éducatif, et ce du 24 au 26 juin à la villa des arts de Rabat, a déclaré Badr BELAHCEN, président de l’AMPD.

Plusieurs stands seront mis en place pour présenter les différentes créations des élèves aussi bien dans le domaine des sciences, de l’environnement que dans le domaine artistique.

Des animations et des projections sont au programme du festival qui honore également les meilleurs projets des élèves lors de la cérémonie de remise des prix qui se tiendra samedi 26 juin à partir de 14h30, à la prestigieuse Villa des arts de Rabat.

Avec la coordination du Dr Anwar CHERKAOUI
Vice président de l’AMPD





Mercredi 23 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site