« La Formule 1 revient en Afrique avec un accord de dix ans pour courir au Rwanda », a annoncé l’organisation sur ses réseaux sociaux, précisant que l’épreuve africaine devrait intégrer le calendrier du championnat au début des années 2030.
Cette annonce marque une nouvelle étape dans le projet de retour de la discipline sur le continent, absent du calendrier depuis 1993. Cette année-là, le circuit de Kyalami, en Afrique du Sud, avait accueilli le dernier Grand Prix de Formule 1 organisé en Afrique.
Avec cet accord, le Rwanda s’apprête à accueillir une compétition automobile de premier plan, dans le cadre d’un engagement prévu sur dix ans. La date exacte de la première course ainsi que les modalités définitives de son organisation restent toutefois à préciser.
Ce retour attendu mettrait fin à une absence de près de quarante ans et permettrait à l’Afrique de retrouver une place au calendrier de la discipline reine du sport automobile mondial.
Maroc : la majorité est bouclée, place au programme, à l’architecture du gouvernement et à la bataille des ministères
Trump à l’attaque du prix Nobel de la paix : quand le candidat malheureux s’en prend au jury
Accord sur le gazole russe : quand Trump achète à Poutine ce qu’il prétend lui interdire
SM le Roi adresse un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la première année législative de la 12e Législature
Madiha Khayr : nouvelle cheffe de groupe parlementaire du parti de l'Istiqlal
À quoi joue la Russie autour de la mer Noire ?
Présidentielle au Brésil : Flávio Bolsonaro devance Lula et relance le bolsonarisme
Espagne : Pedro Sánchez remet son avenir en jeu sur la crise du logement
Le RNI prêt à participer au prochain gouvernement, son Conseil national tranchera le 3 octobre
Législatives 2026 : l’Istiqlal renvoie la décision de la participation au gouvernement à son Conseil national
Formule 1 : le Rwanda accueillera un Grand Prix au début des années 2030
Rédigé par Salma Labtar le Mardi 13 Octobre 2026
La Formule 1 s’apprête à faire son retour sur le continent africain après près de quatre décennies d’absence. Un Grand Prix sera organisé au Rwanda au début des années 2030, dans le cadre d’un accord de dix ans annoncé mardi par Formula 1, l’entité qui gère le championnat du monde de sport automobile.
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 13 Octobre 2026
Dans la même rubrique :
Mardi 13 Octobre 2026 - 12:21 Stade Rennais : Abdelhamid Aït Boudlal proche d’une prolongation de contrat |
Mardi 13 Octobre 2026 - 11:22 CAN Futsal 2026 : la Zambie domine la Libye pour son entrée en lice |
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
PDF PODCAST CLIP
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil













