L'ODJ Média



Forum Africa 21 les 21 et 22 Février à Casablanca


Rédigé par Rédaction le Dimanche 19 Février 2023

LE MAROC REÇOIT L’AFRIQUE
Conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI consistant à œuvrer pour la paix en Afrique, à renforcer les liens entre les pays frères et à promouvoir la coopération sud-sud, News Com Africa Holding organise cet évènement qui se veut une plateforme de référence pour les thématiques liées à la résilience et à la sécurité continentales, sous tous leurs aspects.

Eu égard à son expérience et à son expertise dans la rationalisation des ressources hydriques, la priorité qu’il accorde à la lutte pour l’indépendance alimentaire et ses actions en faveur de la souveraineté énergétique, le Maroc est un pays référent pour abriter cet événement.



Africa 21 est un Forum africain couvrant trois volets d’importance majeure pour le continent. Liés et complémentaires, ils traitent de la Sécurité Hydrique, la Souveraineté Énergétique et l’Indépendance Alimentaire à l’heure du changement climatique, de la désertification et des enjeux liés à la croissance à l’ère du 21e siècle.

Pour cette première édition, l’accent est mis sur les innovations technologiques dans chacun de ces secteurs !

Tout au long de ce Forum, des sessions scientifiques seront organisées avec la participation d’intervenants de haut-niveau. Ces rencontres se tiendront sous forme d’une Plénière d’ouverture, de Conférences-Panels, de Workshops et de Talks.

Participeront à ce Forum :

Plus d’une quarantaine de délégations officielles de pays africains ;
Plusieurs organisations internationales et continentales concernées par ces trois thématiques ;
Plus de 30 maires de grandes villes africaines ;
Plusieurs dizaines de grands groupes d’entreprises publiques et privées des
secteurs de l’eau, de l’énergie et de l’agriculture ;
Des experts nationaux et internationaux ;
Des entrepreneurs, et autres professionnels internationaux.

UN ESPACE DE SOUTIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT DES TPME

En totale cohérence avec la volonté Royale de promouvoir les TPME et l’entrepreneuriat, le Forum Africa 21 offre une
ouverture aux jeunes startups et aux jeunes entreprises, en créant un espace d’échange et de partage à travers des workshops.

LES HOMMES DE DEMAIN EN MARCHE VERS LA TRANSFORMATION

 

Parce que le développement du continent ne pourra se faire sans un capital humain averti et engagé, le Forum Africa 21 dédiera une journée aux étudiants d’écoles d’ingénieurs, d’universités et d’établissements à vocation africaine.

À travers l’organisation d’ateliers et de Talks en lien avec la thématique de l’évènement au profit de jeunes étudiants, le Forum Africa 21 se veut une plateforme de sensibilisation et d’apprentissage au service du continent et de ses forces vives

Programme éà télécharger pour plus d'information :







Dimanche 19 Février 2023

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Février 2024 - 12:44 Chaque goutte d'eau compte

Caricatures | A l'affiche




A mag created with Madmagz.





























Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page