Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








France, ta gauche fout le camp


La Gauche, ou ce qui en reste, en se jetant dans les bras de Jean-Luc Mélenchon a abandonné l’école, la République et tourné le dos à la laïcité. Faut-il rappeler que l’islamogauchisme, est le fonds de commerce du LFI (La France Insoumise). En introduisant le communautarisme dans le système politique français, il entérine le ghetto où s’enferment les oubliés du développement.



Par Gabriel Banon

France, ta gauche fout le camp
Est-ce ainsi que Mélenchon espère rebâtir son parti sous le nom de « Réinventer ».   Que l’on soit de Droite ou de Gauche, le combat pour la justice sociale, reste une priorité. L’égalité des chances et le refus du déterminisme, la modernisation de l’enseignement, la méritocratie doivent s’imposer dans tous les choix de société.

La gauche n’a pas attendu 2022 pour abandonner la laïcité et détruire la famille. Elle s’est ouverte au wokisme, avec ses outrances et contradictions. La montée de la violence et de l’insécurité n’est pas une invention de la droite, mais une triste réalité. Les premières victimes des délinquants et des dealers sont les habitants des quartiers abandonnés par la gauche bien-pensante.

Depuis leur défaite de 2017, les socialistes ne croient plus au socialisme. Leur nouveau cheval de bataille est l’écologie qui est devenue une véritable nouvelle religion. Dans les pas de Calvin et les autres, les tenants de cette nouvelle croisade, invectivent, condamnent, excommunient, comme aux heures les plus sombres des anciennes guerres de religions. La défense de la nature n’est pas une exclusivité de Gauche, mais un devoir de tous les citoyens. 

La ghettoïsation ethnique que l’on constate est une offensive islamiste qui prendra toute son ampleur en France après 2001. Face à cela, on a cherché à créer un islam de France. Louable effort, mais si on doit respecter les choix de chacun, il ne faut pas refuser d’admettre qu’il y a un modèle culturel et républicain qui doit rester dominant.

L’immigration zéro est un leurre, une gestion contraignante des flux migratoires est nécessaire, mais loin des idées recues.  Oui, l’immigration est une chance et une nécessité, encore faut-il que les nouveaux-venus acceptent les règles qui régissent le vivre ensemble du pays d’accueil. Néanmoins, force est de constater que les ghettos sont devenus une réserve électorale pour beaucoup d’élus locaux.   La gauche française s’est jetée dans la mondialisation sans comprendre qu’elle allait précariser les classes populaires et moyennes, et détruire l’industrie du pays.

Aujourd’hui, la France est le pays le plus désindustrialisé, hormis la Grèce. Les classes moyennes sont à la peine et l’inflation galopante ne va pas améliorer le pouvoir d’achat des ménages. Élection après élection, l’abstention poursuit sa montée et marque le désintérêt du corps électoral pour la chose politique. L’abstention et le rejet des élites laissent les professionnels de la politique confisquer le débat.

Il est temps qu’émergent une relève compétente, ouverte et non dogmatique, tolérante et consciente de ce que veut dire « l’intérêt général », pour sauver l’entreprise France. 

Rédigé par Gabriel Banon sur Gabriel Banon



Dimanche 19 Juin 2022


Dans la même rubrique :
< >

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.