lodj
YouTube
Facebook
Instagram
Twitter
LinkedIn
Tiktok
Podcast
L'ODJ TV
Other







Galerie A2 : exposition onirique de Patrick Lowie et Bilal Faris


Pour inaugurer sa programmation 2022, La Galerie A2 inaugure sa programmation 2022, avec l’univers onirique des "Agitateurs", proposé par le duo, Patrick Lowie et Bilal Faris.



Sculptures conçues avec des agitateurs 

L’exposition des œuvres sculpturales réalisées par les "Agitateurs" se tiendra à partir du 20 janvier prochain. Elle sera agrémentée par une lecture-performance de Patrick Lowie autour de ses chroniques de Mapuetos et son dernier roman "Le rêve de l’échelle".

Les sculptures sont conçues avec des agitateurs en bois réservés pour touiller le café et du fer galvanisé, elles prennent des formes inattendues, fruits de l’imaginaire des deux acolytes. A l’origine de ces imprévisibles créations, une rencontre étonnante entre deux mondes et deux cultures.

Un duo surprenant

Patrick Lowie est connu au Maroc dans le domaine de l’édition et de l’associatif. Un pays où il est installé depuis une vingtaine d’années. "Je suis un homme de voyages et de rêves. Très influencé par l’onirisme, je crée depuis de longues années un univers qui m’est propre", se plait-il à dire. Aujourd'hui, il présente au public une activité qu'il pratique dans un quasi-anonymat depuis 2012.

La crise sanitaire a bouleversé le mode de vie de Bilal Faris. A cause du confinement, il a perdu son emploi de serveur. "Très vite, nous avons décidé de nous associer pour donner un nouvel élan aux Agitateurs", raconte-t-il. Le jeune homme se découvre un savoir-faire, prend plaisir à créer des formes et des couleurs. Il comprend qu’il est artiste, et de nouveaux horizons s’offrent à lui.

Le début d'une nouvelle aventure

Les deux artistes créent des pièces impressionnantes. Ils ont assuré des premières ventes, des commandes et maintenant une exposition. Leur nouvelle collection se divise en deux catégories : la série Art qui regroupe des réalisations originales issues de leurs imaginaires, et la série Lights, destinés à la décoration.

Patrick Lowie et Bilal Faris démarrent cette nouvelle année avec beaucoup de créativité et d'optimisme. 


LODJ avec MAP

Mardi 18 Janvier 2022


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Lifestyle | Les Chroniques Radio | Breaking news | Room | Quartier libre | L'ODJ Podcasts | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Communiqué de presse | Santé & Bien être | Sport | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Replay vidéo outdoor | Digital & Tech | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp | Musiczone | L'ODJ Média | L'ODJ i-Magazine | Stories | Chroniques Vidéo



Magazine créé avec Madmagz.


























Revue de presse