Menu

Google vous permettra d'essayer du maquillage en réalité augmentée


En dépit de la crise sanitaire, la technologie ne cesse de grimper. Le grand géant Google a levé la barre très haut, en lançant au sein de son moteur de recherche des testeurs du maquillage virtuel de différentes marques



A lire ou à écouter en podcast :

google_vous_permettra_d__essayer_du_maquillage_en_realite_augmentee.mp3 mp3  (2.59 Mo)

En effet, la firme Google explique que s'il peut être pratique d'effectuer ses achats depuis Internet, dans certains cas, il est préférable d'avoir le produit entre les mains. Ce serait particulièrement vrai pour le maquillage.

Tester du maquillage en réalité augmentée

Pour enrichir l'expérience utilisateur au sein de son moteur de recherche, Google annonce avoir travaillé avec les sociétés ModiFace et Perfect Corp, deux entreprises spécialisées dans la réalité augmentée pour virtualiser le rendu des produits de beauté.

Ces partenariats permettent à Google d'enrichir son moteur de recherche en proposant d'emblée de visualiser le rendu de plusieurs milliers de produits (rouge à lèvres, fard à paupières…) directement depuis la page des résultats et sur différentes pigmentations de peau.

Les produits répertoriés par les partenaires de Google incluent les marques L’Oréal, MAC Cosmetics, Black Opal et Charlotte Tilbury.

Google entend aller plus loin et annonce la possibilité d'« essayer » divers produits de beauté directement depuis l'application Google. Plus précisément, il s'agit bien entendu de filtres de réalité augmentée.

 
Samedi 9 Janvier 2021

le Samedi 9 Janvier 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Mars 2021 - 12:57 Hatim Ammor, nouvel ambassadeur de OPPO




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté

Magazine créé avec Madmagz.