Menu

Groupe de plages biologiques

L'aménagement des plages dans le cadre de l'aménagement urbain


Plusieurs années après que 3deluxe a transformé le centre-ville de Noor Island en un paradis urbain vert, le bureau d'architecture allemand conçoit une plage urbaine dynamique et attrayante avec une marina dans le cadre de mesures d'infrastructure touristique plus complètes dans la ville de Sharjah, une métropole qui abrite des millions.




 
 Les plages urbaines contribuent de manière importante à la qualité de vie des grandes métropoles. Pendant ce temps, il existe une tendance croissante à non seulement les définir comme des lieux de baignade spéciaux, mais à les intégrer davantage dans le contexte urbain quotidien et à les rendre accessibles à différents groupes de personnes 24 heures sur 24.
 
3deluxe a eu l'opportunité de transformer l'une des plages urbaines de la ville de Sharjah, non loin des célèbres monuments de Dubaï, Burj Khalifa et The Palm, en un emplacement urbain attrayant. Les restaurants, les cafés, les fournisseurs locaux, les terrains de jeux, la verdure abondante, les pistes de jogging et de vélo offrent aux citadins un espace attrayant entre la plage et la ville qui sert à de nombreuses fins différentes.
 
Trois plates-formes de forme organique comportant chacune huit bâtiments et pavillons se fondent harmonieusement dans le cadre constitué d'une plage et d'une promenade de 3 km de long. Entre les groupes 2 et 3 se trouvent une marina avec un club-house, plusieurs bâtiments de service et un petit parc. La marina est ouverte au public et, en combinaison avec le parc, améliore l'excellente valeur d'agrément de l'emplacement.
    
Groupe de plage biologique
 
Les trois groupes de plages organiques sont insérés entre les routes, les promenades et les plages et offrent un espace pour de nombreux restaurants, cafés, supérettes et bâtiments de service. L'agencement signifie non seulement que plusieurs terrasses de restaurants font face à la mer, mais forment simultanément une zone intérieure en forme de carré bordée de cafés.
 
L'accès à la promenade d'un côté et à la plage de l'autre est à la fois intuitif et fluide. Un toit ombragé de forme organique recouvre le « carré » de chaque grappe et crée une atmosphère agréable. Une végétation luxuriante, des sièges et des terrains de jeux transforment chaque groupe en un lieu qui favorise la communication et incite les visiteurs à s'attarder.
  
Marina avec parc
 
La petite marina peut accueillir 100 bottes de différentes tailles. Un club house avec restaurant et jardin sur le toit forme le cœur de la marina. Le bâtiment à l'architecture sophistiquée se compose d'une toiture fluide et ondulée offrant un ombrage agréable aux terrasses des restaurants. Les clients du club peuvent également profiter d'un espace exclusif de type complexe avec piscines et cabanes. Un impressionnant bâtiment administratif avec accueil et locaux pour école de voile avec location de bateaux et plusieurs bâtiments de stockage et de services complètent l'ensemble. Du petit parc, on a une jolie vue sur la marina.
   
La ville de Sharjah est un creuset de nombreuses nationalités et cultures ; environ 90 % de ses habitants sont des étrangers, surtout des Asiatiques du Moyen-Orient et de l'Extrême-Orient.
Le développement de la plage d'Al Heera est l'une des nombreuses mesures destinées à améliorer la qualité de vie des habitants de la ville et à promouvoir à la fois la diversité et la coexistence des différentes cultures, à savoir les expatriés, les touristes et les habitants.
 
La conception et la planification de l'ensemble du projet sont terminées. La construction a commencé en décembre 2020 et l'ouverture est prévue pour novembre 2021. 3deluxe est impliqué dans d'autres projets de Shurooq impliquant le développement de mesures d'infrastructures urbaines et touristiques pour l'émirat. D'autres leur seront liés dans les mois à venir.
 
Fiche de données
 

Nom officiel du projet : Al Heera Beach & Marina

Lieu : plage d'Al Heera, ville de Sharjah, Émirats arabes unis

Client : Shurooq, Sharjah Investment & Development Authority

Architectes et designers : 3deluxe

 
 
À propos du design transdisciplinaire de 3deluxe

 

 En tant qu'agence de design, 3deluxe rassemble une quarantaine de créatifs issus des secteurs de l'architecture, de la décoration d'intérieur et du design de marque. Grâce à des solutions de conception interdisciplinaires, cette entreprise de Wiesbaden imprègne les objets, les entreprises, les espaces et les bâtiments du plus grand charisme possible.

 

Avec son approche très ouverte du design, 3deluxe crée des bâtiments et des espaces qui reflètent les tendances sociales et culturelles du présent, tout en présentant des visions pour l'avenir. Son langage de conception caractéristique d'inspiration organique a laissé sa marque sur les styles de la scène internationale. Depuis quelque temps, le portefeuille de l'agence comprend également la conception d'une nouvelle génération de navires de croisière.

 

Les projets qui ont remporté de nombreux prix internationaux incluent la conception du « Cocoon Club » pour la star DJ Sven Väth, l'architecture du « Leonardo Glass Cube », le « Pavillon aux papillons » sur l'île Noor au large de Dubaï et le « V-Plaza » La Lituanie, pour n'en citer que quelques-uns.

v2com-newswire.com







journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Samedi 10 Juillet 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Juillet 2021 - 12:13 Le Tapis Volant Turc




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site