Menu

Hult Prize Encg Settat quatrième édition




Enactus Encg-settat en collaboration avec le BDE Azira et la cité d’innovation de l’université Hassan premier ont organisé Samedi la compétition « Hult Prize » dans son édition locale, le « Hult Prize Campus », une compétition d’entrepreneuriat social réservée aux étudiants, tenue cette année sous le thème « Food For Good » (transforming food into a vehicule for change).
Après trois éditions organisées, c’est au tour de l’ENCG Settat d’initier ses étudiants à cette compétition de grande envergure, connue également sous l’appellation du « Prix Nobel des étudiants ».

Organisée en partenariat avec l’Organisation des Nations unies (ONU) et le soutien de l’ancien président américain Bill Clinton, cette compétition, plus grande de son genre entre étudiants, a pour but de relever un challenge lié aux 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU. Les étudiants des universités du monde entier tentent alors de trouver une solution à ce challenge, annoncé chaque année par Bill Clinton.

Ce concours, qui va se dérouler sur plusieurs étapes, était aujourd’hui à sa première phase, qui est une phase nationale.

Ainsi, sept équipes composées exclusivement d’étudiants de l’ENCG Settat, ont bénéficié chacune de cinq minutes pour présenter leurs idées, sans pour autant s’arrêter sur les détails. S’en sont suivies des échanges avec les membres du jury, composé d’universitaires et de professionnels du secteur privé, et ce dans l’objectif de saisir correctement le fond des projets proposés. Ceux-ci, après de longues délibérations, ont procédé à l’annonce des trois premiers du podium.

L’équipe, qui porte le projet «ReycapPain », un projet à caractère écologique et social, va rejoindre directement l’une des vingt-six régionales de son choix pour y représenter ENCG Settat.

Par la suite, les équipes gagnantes au niveau des régionales se rendront au Royaume-Uni à la Hult International Business School où elles seront encadrées pour une durée de cinq semaines. Au terme de cette période, six équipes finalistes seront sélectionnées et invitées à exposer une dernière fois leur projet au siège de l’ONU à New York, dans l’espoir de remporter une somme de 1 million de dollars qui leur servira notamment à financer leur projet.
 











Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté