Menu

Impact de la Covid-19 sur les marchés du travail d’Afrique du Nord et les options de mitigation


Le Bureau de la CEA en Afrique du Nord organise, mardi 23 février un webinaire sous le thème : « Marchés du travail en Afrique du Nord : défis structurels, impact du COVID-19 et feuille de route pour faire face à l'après COVID-19 ».



Impact de la Covid-19 sur les marchés du travail d’Afrique du Nord et les options de mitigation

Cette rencontre sera l’opportunité pour les experts de se pencher sur l’impact de la pandémie de la Covid-19 (et des restrictions mises en place pour limiter sa diffusion) sur les chaînes d’approvisionnement, le commerce, la demande des consommateurs, les attitudes vis-à-vis des risques ainsi que les activités commerciales en général à travers l’Afrique du Nord.

Les participants se pencheront sur l’impact de la pandémie sur les marchés de l’emploi et particulièrement les catégories de travailleurs vulnérables telles que les jeunes, les femmes et les employés du secteur informel.

 Les discussions porteront également sur les implications de la pandémie sur l’avenir de l‘emploi dans la région et comment les gouvernements peuvent adapter leurs politiques de l’emploi aux nouvelles réalités post-Covid-19.










Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté