Menu

Inauguration de 2 gares de péage, nouvelle génération à Casablanca - Berrechid




Article à écouter en podcast

5f8ec2fd4bbe95_53345826.mp3 Podcast  (2.63 Mo)

Le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a procédé, samedi, à l’inauguration de 2 gares de péage, nouvelle génération, au niveau de l’autoroute Casablanca-Berrechid, lors d'une visite pour s'informer des travaux en cours sur ce tronçon autoroutier dont le taux de réalisation a dépassé 60 pièces.

Le ministre n'a pas manqué de saluer les efforts déployés par les cadres de l'ADM, des experts et ingénieurs marocains pour que ces projets de développement voient le jour, dans le respect des normes internationales et à un coût raisonnable, tout en se félicitant du savoir-faire des sociétés marocaines en matière de génie civile.

Le triplement a concerné au début l'axe Ain Harrouda-Berrechid, dans l'attente du lancement prochain de deux autres axes au niveau de Berrechid dont les travaux de réalisation ont franchi de grandes étapes, a-t-il rappelé.

Les travaux de ce projet de réaménagement des gares de péage ont nécessité un investissement global de 40 millions de Dirham sur une période de 5 mois.
 

Publié le Lundi 18 Octobre 2020 sur www.lopinion.ma  
 






Zineb Benmoussa
Jeune journaliste à l'ODJ , lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mardi 20 Octobre 2020