Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Infobip reconnu comme ‘Top Employer’ meilleur employeur de l'année en Afrique, en matière de pratiques RH.




Infobip, acteur mondial en communication Cloud et omnicanale en B to B, vient de se voir attribuer la prestigieuse certification «Top Employer 2022», laquelle a été décernée par ‘Top Employer Institute’ qui certifie chaque année l'excellence dans le domaine de la gestion des ressources humaines (RH).

Ce prix vient reconnaître la qualité des politiques, pratiques et procédures RH adoptées par Infobip au sein de quatre pays africains  (Maroc, Afrique du Sud, Nigeria et Kenya).

En plus de cette certification, Infobip s’est également vu attribuer le fameux sceau badge rouge national (pour chaque pays africain où il est présent), ainsi que le sceau badge bleu pour l’ensemble de la région africaine.

Commentant cette certification, Domenico Devescovi, VP General Manager Africa chez Infobip a déclaré que la certification Top employer vient confirmer les efforts de notre entreprise pour mettre en œuvre les meilleures stratégies et des pratiques fiables en matière de gestion des ressources humaines pour ses employés.

Une immense valeur ajoutée

« Nous sommes très fiers d'être reconnus comme Top Employer, car les employés qui se sentent heureux et biens sont essentiels au succès global de l'entreprise. Nous recherchons toujours les meilleurs éléments et en retour, nous voulons leur offrir la meilleure expérience et les meilleures perspectives de carrière. Ainsi, nous sommes en mesure de constituer des équipes plus solides et de renforcer notre engagement employeur en Afrique », déclare Devescovi.


« Nous avons d’ailleurs l’immense honneur de compter nos filiales en Afrique parmi les pays qui ont obtenu cette certification que nous tenons à célébrer aux côtés de nos collègues à l’international. »

Pour sa part, Reshanda Jooste, People Operations Lead for Africa chez Infobip, a expliqué que l'entreprise a dû répondre à différents critères et suivre un processus particulièrement rigoureux pour pouvoir obtenir la certification Top Employer.

"Tout d'abord, nous avons dû soumettre nos politiques, pratiques et RH à une évaluation. Une fois qu'elles ont été préapprouvées, nous avons répondu à une enquête sur les meilleures pratiques RH, qui représente une véritable référence sur le plan international et que toutes les entreprises qui participent à ce programme se doivent de remplir », a expliqué Jooste.

"Les entreprises participantes reçoivent par la suite une note globale, suivie d'un retour comparatif sur leurs opérations RH. Cela permet de se faire une idée précise sur leurs différentes pratiques dans le domaine des ressources humaines", a ajouté Jooste.

Critères de base

Madame Jooste ajoute que pour être admises à ce programme, les entreprises se doivent compter un effectif global minimal de 2 500 personnes. Selon elle, les critères de certification étaient les mêmes pour chacune des filiales d’Infobip sur les quatre pays africains, étant donné que les pratiques RH d'Infobip sur le continent sont alignées sur sa stratégie internationale.

"La certification Top Employer est valable pour cette année 2022 et peut-être reconduite pour les années à venir, à condition que notre entreprise complète, chaque année, l’ensemble des process d’évaluation. D’ailleurs, Infobip vient de conclure un accord qui lui permet de participer, pour les trois prochaines années, à ce programme d’évaluation", a souligné Jooste.

Elle a également précisé que la certification du Top Employer Institute se distingue de celle des autres organismes, étant donné qu’elle est basée uniquement sur un audit des processus et non sur des scores de satisfaction clients et/ou employés. 

Des auditeurs externes sont chargés d’évaluer les pratiques RH  des entreprises participantes au programme Top Employer, et ce dans le but de pouvoir garantir la conformité et l'intégrité des résultats finaux.

"L'obtention de cette certification n'aurait pas été possible sans le travail d'équipe et la collaboration de l’ensemble des employés d’Infobip. Ce sont indéniablement les valeurs de notre entreprise qui nous ont permis d’atteindre cette majeure", conclut-e


À propos d'Infobip
Infobip est une plate-forme de communication cloud mondiale qui permet aux entreprises de créer des expériences client évolutives et connectées à toutes les étapes du parcours client, avec des interactions faciles et contextualisées sur les canaux préférés des clients. 
Accessible via une plate-forme unique, les solutions d’engagement omnicanal, d’identité, de sécurité d’authentification des utilisateurs et de centre de contact d’Infobip aident les clients et les partenaires à surmonter la complexité des communications avec les consommateurs, à développer leur activité et à accroître leur fidélité, le tout de manière rapide, sécurisée et fiable. 
Avec plus d'une décennie d'expérience dans le secteur, Infobip s'est élargi pour inclure plus de 65 bureaux sur six continents offrant une technologie construite en natif avec la capacité d'atteindre plus de sept milliards d'appareils mobiles et d'objets dans plus de 190 pays.
Connecté à plus de 800 réseaux de télécommunications, Infobip est au service et en partenariat avec les principaux opérateurs de téléphonie mobile, les applications de messagerie, les banques, les réseaux sociaux, les entreprises technologiques et les agrégateurs.



Vendredi 28 Janvier 2022

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.