Menu

"Innovation Stories", nouvelle ligne de H&M vantant le processus durable


Déjà habituée des textiles aux fibres naturelles pour sa collection premium Conscious Exclusive, H&M dévoile "Innovation Stories", un nouveau concept qui se traduit par le lancement tout au long de l’année de mini-collections.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time1sinnovation_1614426203.mp3 "Innovation Stories", nouvelle ligne de H&M vantant le processus durable  (391.97 Ko)

La première capsule, qui sera commercialisée à partir du 18 mars en ligne et dans une sélection de magasins, se nomme "Science story". Elle entend rendre hommage aux chercheurs et aux scientifiques qui contribuent aux avancées dans l’industrie du textile. De nouveaux matériaux sont utilisés, à savoir un fil biologique dérivé de l’huile de ricin (EVO de l’entreprise Fulgar), et une alternative végétale au cuir fabriquée à partir de cactus (appelée Desserto).

Ce nouveau concept est une extension du travail accompli par H&M pour contribuer à un modèle circulaire. Innovation Stories permet de développer et de grandir la marque, tout en créant des pièces désirables et responsables. Chaque pièce est fabriquée à partir de matériaux remarquables que des scientifiques et des chercheurs ont passé des années à tester. Science Story rend hommage à ces années de recherche et d’expérimentation.

L’econyl, conçu à partir de nylon recyclé, et l’Agraloop hemp biofibre (fibre créée à base de déchets agricoles), sont aussi utilisés dans cette première collection. Celle-ci propose des looks aux teintes unies (blanc, beige, bleu glacier, jaune néon…) et aux lignes originales, les modèles intégrant de nombreuses découpes. Des étiquettes XXL sont aussi apposées face visible sur certains modèles, pour souligner les processus innovants utilisés.


FashionNetwork



Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Vendredi 26 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté