Menu

Israël enseignera l'histoire et le patrimoine juifs du Maroc l'année prochaine




Article à écouter en podcast

israel_enseignera_l__histoire_et_le_patrimoine_juifs_du_maroc_l__annee_prochaine.mp3 Israël enseignera l'histoire et le patrimoine juifs du Maroc l'année prochaine.mp3  (897.01 Ko)

Le ministre de l’Education, Saaïd Amzazi s’est entretenu avec son homologue israélien Yoav Galant. Lors d’un entretien téléphonique, les deux ministres ont convenu d’«échanger des délégations d'étudiants et d'organiser des voyages d'étude en Israël et au Maroc», c’est ce qu’a indiqué le ministre israélien de l’Education sur son compte Twitter. Dès l’année prochaine, l’histoire et le patrimoine juifs du Maroc sera enseigné en Israël, selon M. Galant. Les deux ministres ont également échangé des invitations pour visiter les deux pays.

Le ministre israélien a détaillé son entretien téléphonique avec son homologue marocain auprès du Jerusalem Post. Il a affirmé que l'éducation est «le moyen le plus sûr de garantir des liens solides entre les nations», et a suggéré la création de «comités spécifiquement dédiés au développement de programmes éducatifs», suggestion à laquelle M. Amzazi a répondu avec enthousiasme, c’est ce que M. Galant a confié à Jerusalem Post.

Il a également exprimé «sa gratitude et son admiration pour le roi Mohammed VI pour son respect envers la communauté juive, en particulier dans ses efforts continus pour préserver et protéger les sites juifs à travers le Royaume».

Jerusalem Post a rappelé que l'histoire et le patrimoine des Juifs au Maroc ont été inclus dans les programmes scolaires du Royaume sur instruction du sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Samedi 13 Février 2021

Rédigé par Lounja Bensmain le Samedi 13 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >



Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté