Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Jood : Dénoncer l’exploitation des enfants à des fins de mendicité


Jood a entrepris de mener au niveau national une Campagne de Communication et de Sensibilisation pour dénoncer l’exploitation des enfants à des fins de mendicité. Elle souhaite mettre ainsi en exergue les causes de ce phénomène qui a pris une très grande ampleur au Maroc

La finalité étant d’inciter le citoyen marocain à prendre conscience de ce phénomène et qu’en faisant l’aumône, il contribue à entretenir des réseaux qui exploitent ces enfants et les poussent vers un avenir chaotique : Initier à un enfant à tendre la main détruit définitivement sa dignité.

L’exploiter durant toute son enfance dans la mendicité et en l’empêchant d’aller à l’école c’est le mettre en marge de la société et le priver de ses droits les plus élémentaires. Ce constat est cruel mais traduit la réalité : différentes études, l’expérience de Jood sur le terrain démontrent que pour la majorité des SDF le problème remonte à leur enfance. Ce qu’ils ont subi enfant les met à l’âge adulte au ban de la société, et fait d’eux des sans-abris, voir pour certains des criminels….




Jood : Dénoncer l’exploitation des enfants à des fins de mendicité



Samedi 20 Mars 2021


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 6 Août 2022 - 02:53 Qui sommes nous

Lundi 1 Août 2022 - 07:01 Un mot d'amitié

Coup de cœur | Chroniqueurs invités



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.