Menu

Jood : Dénoncer l’exploitation des enfants à des fins de mendicité


Jood a entrepris de mener au niveau national une Campagne de Communication et de Sensibilisation pour dénoncer l’exploitation des enfants à des fins de mendicité. Elle souhaite mettre ainsi en exergue les causes de ce phénomène qui a pris une très grande ampleur au Maroc

La finalité étant d’inciter le citoyen marocain à prendre conscience de ce phénomène et qu’en faisant l’aumône, il contribue à entretenir des réseaux qui exploitent ces enfants et les poussent vers un avenir chaotique : Initier à un enfant à tendre la main détruit définitivement sa dignité.

L’exploiter durant toute son enfance dans la mendicité et en l’empêchant d’aller à l’école c’est le mettre en marge de la société et le priver de ses droits les plus élémentaires. Ce constat est cruel mais traduit la réalité : différentes études, l’expérience de Jood sur le terrain démontrent que pour la majorité des SDF le problème remonte à leur enfance. Ce qu’ils ont subi enfant les met à l’âge adulte au ban de la société, et fait d’eux des sans-abris, voir pour certains des criminels….




Jood : Dénoncer l’exploitation des enfants à des fins de mendicité



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Samedi 20 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Avril 2021 - 13:27 Resort & Spa Zéphyr Mazagan les enseignements



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté