Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Journées économiques Maroc-France : Le digital en exergue


La Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc a organisé, à son siège Avenue Mers Sultan Casablanca, le mardi 5 octobre 2021, les Journées économiques Maroc-France, et ce en partenariat avec l’Ambassade du Royaume du Maroc en France.



Objectif : « Quel partenariat et quelles idées nouvelles de développement peut-on imaginer ? »

Alors, pour atteindre ces objectifs, l’événement « les Journées Économiques Maroc-France » démarre un roadshow dans les différentes régions françaises afin de promouvoir le potentiel d’échange économique entre les deux pays et les différentes opportunités de co-investissement.

  Il s’agit d’une volonté de renforcement des relations économiques entre la France et le Maroc, Initiée par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc pour mettre justement en exergue les différents potentiels sectoriels du Maroc et de France. Cette opération vise à encourager les échanges entre les investisseurs des deux pays.
« L’objectif est de créer une communauté d’affaires autour de ce genre d’économie lié au digital où il n’y a ni frontière, ni contrainte temporelle. C’est pour ça qu’avec la plateforme my CFCIM, nous avons mis une communauté, genre d’économie en place, qui va permettre, avant les événements de roadshow et aussi après, de catalyser les échanges entre les personnes à travers un réseau professionnel des journées économiques »

Pour dire aussi que ces Journées Économiques Maroc-France, sont l’occasion de rassembler des entreprises françaises et marocaines opérant dans différents secteurs à travers une programmation riche en contenu : des ateliers sectoriels, des tables rondes thématiques, des rendez-vous B to B et des visites de sites.

Il est à préciser aussi que la première étape des Journées Économiques Maroc-France débute le 8 octobre à Paris, lors d’une rencontre à la CCI Paris Île de France, sous le thème « Transformation digitale : levier de la croissance économique ».

Cette première rencontre est organisée en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie Verte et Numérique du Maroc.

La plateforme My CFCIM permettra de vivre les différentes étapes de l’événement en direct, d’établir les premiers échanges entre participants marocains et français à travers la prise de rendez-vous, pendant l’événement, mais aussi après, et cela pendant tout le roadshow.

Il est à rappeler que cet évènement se tiendra aussi, le vendredi 8 octobre 2021, en duplex de Casablanca (Hôtel Onomo Massira) pour tenir compte des contraintes sanitaires.
 

Mardi 5 Octobre 2021


Brèves Breaking news



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site