Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









L’Ambassadrice du Maroc en Espagne, ne reviendra jamais !




Lors d’une conférence de presse avec des journalistes « triés sur le volet », le Ministre des Affaires Étrangères Nasser Bourita a martelé vivement que Mme Karima Benyaich, l’Ambassadrice du Maroc en Espagne, “ne reviendra absolument pas à Madrid tant que les causes qui ont créé la crise perdureront”. Une autre façon de dire que son rappel à Rabat est définitif !…


Nasser Bourita a confirmé que « la cause unique » de la crise entre le Maroc et l’Espagne était l’entrée du chef du polisario, Brahim Ghali, en territoire espagnol, avec un faux nom et un faux passeport. Des conditions, que Nasser Bourita a qualifié d’indignes d’un État de droit”. Aussi, sa non-comparution, probable, devant la justice espagnole malgré les dizaines de plaintes déposées contre lui pour viol et torture, devra être considéré par la diplomatie marocaine, comme un point de non-retour !…

Nasser Bourita regrette par ailleurs “la campagne d’hostilité médiatique” des médias espagnols, publics et privés, contre le Maroc à travers “la mobilisation de tous les médias en des termes inacceptables et avec l’intervention parfois de hauts fonctionnaires du Gouvernement Espagnol ” !…

 
 


Jeudi 20 Mai 2021


Brèves Breaking news



Magazine créé avec Madmagz.