L'ODJ Média



L'Appel de la Présidente de l'association Al Hassana


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 13 Septembre 2023



Chers membres et bienfaiteurs, 
 
Le tremblement de terre dans la région d'Al Haouz a été dévastateur et la mobilisation rapide de la nation toute entière sous la conduite de Sa Majesté Le Roi a été remarquable. 

Vous avez été nombreux à me contacter pour vous enquérir sur ce que notre association compte faire. 
Je suis certaine que nous avons tous contribué d’une manière ou d’une autre à l’effort de la nation, que ce soit par des dons de sang, la mobilisation personnelle, l’achat de produits alimentaires ou essentiels tels que les tentes, les couvertures et les matelas etc. 

Ces actions d'urgence ont été et continuent d’être cruciales pour aider les victimes immédiatement touchées par cette catastrophe. Cependant, notre association Al Hassana se propose d’aller au-delà de l'aide d'urgence. Nous cherchons à mettre en place des solutions durables pour les personnes de la région sinistrée. Cela nécessite une réflexion approfondie tant sur le fond (propositions d’idées) que sur la forme (partenariats stratégiques et stratégie d’application). 

Je vous invite donc tous à participer activement à cette réflexion en proposant des idées sur les actions pérennes que nous pourrions entreprendre. Peut-être pourrions-nous envisager des projets de reconstruction d’un smart village modèle avec les normes antisismiques, mais en préservant l’aspect extérieur traditionnel. Un projet de formation professionnelle, ou d'accès à des services de santé à long terme pour les communautés touchées.

Pour cela, nous devrons chercher des partenaires stratégiques et des sponsors pour soutenir ces initiatives à plus grande échelle. Si vous avez des contacts ou des idées à cet égard, n'hésitez pas à les partager.

Ensemble, nous pouvons transformer cette tragédie en une opportunité de reconstruction et de renouveau pour les habitants d'Al Haouz. Votre contribution, qu'elle soit sous forme d'idées ou de ressources, est essentielle pour que notre association Al Hassana puisse accomplir cette mission avec succès. Je vous remercie encore une fois pour votre dévouement et votre soutien continu. 


Avec gratitude,
Aicha Elboukhari 
Présidente de l'association Al Hassana





Mercredi 13 Septembre 2023

Caricatures | A l'affiche




A mag created with Madmagz.







Recherche






















Le bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail Web   , Application Mobile   , Magazine connecté   , e-Kiosque PDF  , Régies Arrissala
Menu collant à droite de la page