Menu

L’Assemblée Nationale Française rend hommage à "Mohammed Rouicha"


Le député français d’origine marocaine M’jid El Guerrab a choisi de commencer une de ses interventions à l’Assemblée nationale en France par des paroles de la célèbre chanson de Mohamed Rouicha “Inas Inas”.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time2sl_assemblee_1613999712.mp3 L’Assemblée Nationale Française rend hommage à "Mohammed Rouicha"  (338.06 Ko)

C’est lors d’un discours devant ses collègues en berbère, que le parlementaire franco-marocaine M’jid El Guerrab a rendu hommage au chanteur marocain Mohamed Rouicha, en citant quelques-unes de ses paroles.
«Inas, Inas, mayrikh addass ikh izmane. Ouna our youfine maradiche y ouna ditmoune », a lancé le député à l’entame de son discours en l’honneur de ce grand chanteur berbère de l’Atlas, spécialiste de l’instrument de musique ouatar.

Ces quelques mots sont des extraits d’une chanson de l’artiste marocain qui « signifient la fraternité et surtout l’entraide dans un chemin commun ».

De nombreuses pages sur les réseaux sociaux n’ont pas manqué l’occasion de partager et de commenter l’enregistrement vidéo, faisant voir le député franco-marocain, membre du groupe « Agir ensemble » de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, en train d’entonner « Ines, Ines ».

De son côté, le député-chanteur s’est contenté d’expliquer que s’il a évoqué la célèbre chanson de Rouicha, c’est « dans l’objectif de sensibiliser sur la nécessité de raffermir les liens d’assistance, d’entraide et de solidarité ».

Selon Welovebuzz
Samedi 20 Février 2021

Rédigé par Zineb Benmoussa le Samedi 20 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >



Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté

Magazine créé avec Madmagz.